«Aujourd’hui, nous upgradons la proposition de service apportée à nos clients bancassureurs, tout en créant une synergie avec nos clients distributeurs, explique Fabienne Pieri, Responsable Marketing et Communication. Le marché de l’assurance est extrêmement concurrentiel. Face aux développement du low-cost, l’idée est de permettre aux assureurs de proposer une offre davantage premium à des clients attachés à la qualité de service, tout en améliorant leur image. La réparation et le remplacement sur le périmètre de l’équipement de la maison sont au coeur de notre métier et de notre expertise. Nous souhaitons le mettre davantage en avant et aller plus loin ».
Le marché est, en effet, actuellement en pleine mutation avec l’apparition de nouveaux acteurs, les attentes accrues de la part des consommateurs, et des évolutions législatives importantes. La réparabilité des produits devient un enjeu majeur pour répondre aux besoins des clients et apporter une véritable plus-value en termes de service aux consommateurs.
Le service Assurance de SFG se réinvente et devient "SFG Pôle Habitat"
Déjà partenaire des bancassureurs dans le cadre des contrats Multi Risques Habitation (MRH), SFG enrichit sa proposition de services. Avec « SFG Pôle Habitat », une conciergerie de services innovante en phase avec les attentes actuelles des consommateurs est proposée. Une évolution qui ouvre également de nouvelles opportunités pour les partenaires distributeurs de l'entreprise.
Afin de s’adapter à ces évolutions, SFG entend aller au-delà des prestations de réparations proposées dans le cadre des garanties traditionnelles des distributeurs ou des assureurs, et proposer désormais des prestations de réparation en complément de ces prestations aux consommateurs directement. « Cette stratégie est nouvelle car pour la première fois depuis la création de SFG, nous allons commercialiser en direct des prestations auprès du consommateur final. Ceci est possible grâce à la synergie créée entre SFG et SFG Services ».
Tout en s’inscrivant dans la stratégie de SFG, le service Assurance de SFG se réinvente donc pour devenir le Pôle Habitat, matérialisé par une nouvelle identité visuelle. Celui-ci offre désormais une véritable conciergerie, qui regroupe un panel de services dont peut bénéficier le consommateur grâce à son assureur. Cette conciergerie concentre une offre de services plus globale, plus personnalisée et plus qualitative pour les consommateurs. Elle incarne de surcroit un engagement dans une démarche éco-responsable avec une véritable politique de réparabilité.
Les bénéfices pour l’ensemble des parties sont multiples souligne-t-on chez SFG. « Cette conciergerie de services est à la fois innovante et totalement dans les attentes actuelles des consommateurs. La vision que le consommateur peut avoir de son assureur MRH va évoluer. Au-delà du règlement d’un sinistre, l’assureur devient un partenaire pour chaque besoin d’équipement du foyer : électroménager, informatique … Proposer une solution qualitative à l’assuré, même en dehors d’un sinistre permet également à l’assureur d’up-grader son offre de services (sélection et proposition d’un nouveau produit, livré et installé en 96 h). En favorisant la réparation et la pièce de réemploi, l’assureur propose également un service plus éco-responsable. Au final, dans un environnement très concurrentiel, l’ensemble de ces éléments, permet de fidéliser les client et de renforcer l’image de marque et le positionnement ».