Cuisine Plus réalise une bonne année 2022 et se lance de nouveaux défis pour 2023

Cuisine Plus réalise une bonne année 2022 et se lance de nouveaux défis pour 2023

le 8 février 2023
Partager sur

Avec un chiffre d’affaires en progression de 5% et 10 ouvertures de magasin en 2022, l’enseigne Cuisine Plus a atteint son objectif et compte poursuivre son déploiement cette année. Un défi qui demandera une certaine agilité et une anticipation des besoins, dans un contexte économique difficile.  

Cuisine Plus réalise une bonne année 2022 et se lance de nouveaux défis pour 2023

Malgré l’inflation et la crise économique, Cuisine Plus a tiré son épingle du jeu en 2022, en dépassant les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance de 5% en un an. En comparaison des résultats de 2019, la progression est encore plus significative et dépasse les 27%. Au cours de l’année, le cuisiniste a également ouvert 10 magasins, portant à 65 le nombre de points de vente à fin 2022, dont 45 franchisés.

Des performances que l’enseigne du groupe FBD attribue aux multiples actions menées tout au long de l’année, comme la campagne publicitaire diffusée en TV, la mise en place d’une solution pour la diffusion d’annonces de recrutement pour les magasins franchisés, la création de la FBD Academy à Lyon, ou encore la mise à disposition de nouveaux outils pour les clients. Parmi eux, un configurateur 3D pour leur permettre d’affiner leur projet en ligne et de suivre l’avancement de leur dossier sur un espace dédié. Autant d’actions qui ont permis à Cuisine Plus d’être « Elu Service Client de l’Année », dans la catégorie Aménagement de l’habitat, pour la 3e année consécutive.

 

2023, une année de défis selon Cuisine Plus

Si 2022 restera malgré tout « une année compliquée » selon Franck Ecalard, « pour un ensemble de raisons, dont les impacts de la baisse du pouvoir d’achat et des augmentations générales », le Directeur général de Cuisine Plus n’en reste pas moins confiant pour 2023. « Les difficultés qui pourraient s’annoncer n’auront de solutions que la capacité des têtes de réseau et des franchisés à anticiper certaines situations et à envisager la façon de les contourner. Le réseau Cuisine Plus est composé de chefs d’entreprises responsables et régulièrement sensibilisés sur ces différents points et je suis confiant dans notre capacité de résilience, notre force de travail et nos qualités en général », ajoute-t-il.

Si l’enseigne envisage une plus grande vigilance sur le pilotage des comptes de résultat et sur la gestion de la trésorerie, elle se fixe toutefois l’objectif ambitieux de couvrir encore plus le territoire. 10 ouvertures de magasin sont ainsi prévues en 2023, dont 5 sont déjà confirmées, avec le projet de franchir les 100 points de vente d’ici la fin 2025. Pour accélérer le recrutement de nouveaux franchisés, l’enseigne sera d’ailleurs présente au Salon de la Franchise en mars prochain, à Paris.

En savoir plus
Franck Ecalard, Directeur Général Cuisine Plus France : “Les perspectives de Cuisine Plus sont bonnes car nous sommes toujours sur le terrain, proches des franchisés”
Le groupe FBD ouvre à Lyon un vaste centre de formation "FBD Academy"
Benjamin Bohbot, Directeur du développement du groupe FBD : “Notre objectif est d’ouvrir une quinzaine de magasins par an pour chacune de nos enseignes”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte