le 2 février 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Les vainqueurs du 1er Trophée BestMag : Boulanger Paris Passy pour De'Longhi, Darty Nantes Orvault pour Kenwood et Boulanger Rosny-sous-Bois pour Ninja
Elue meilleure agence d’animation commerciale 2022-2023, Fadieze a fait de la démonstration commerciale sa spécialité. Forte de son expérience dans les magasins et sur les salons, l’agence a lancé le premier trophée BestMag, en partenariat avec Neomag, à destination des vendeurs Boulanger et Darty. Une première édition à laquelle ont participé près de 40 magasins pour se challenger autour de trois marques que sont De’Longhi, Kenwood et Ninja. Le principe est simple : en collaboration avec un ambassadeur Fadieze, chaque équipe réalise une vidéo Réel sur l’un des produits concernés, puis la poste sur la page Instagram du magasin, en tagant à la fois la marque concernée, le compte officiel de l’enseigne, l’agence Fadieze et la page Neomag. « Nous avons créé le trophée BestMag afin d’accompagner nos actions sur le terrain de façon transversale, en y apportant une approche digitale, précise Gabriel Valero, Fondateur de l’agence Fadieze. C’est une manière de challenger les forces de vente, mais aussi de faire briller la communication en interne, de toucher les consommateurs de façon différente et bien sûr, de démontrer les produits ».
La démonstration sur le point de vente, un accélérateur de vente
A travers ce challenge, l’agence souhaite mettre en avant la force de démonstration comme outil d’incentive pour les magasins, comme l’explique Gabriel Valero : « Il n’y a pas plus efficace qu’une action de démonstration sur le point de vente. Trois quarts des ventes réalisées par nos ambassadeurs en magasin sont des achats d’impulsion. Nous savons par ailleurs que ces actions favorisent la montée en gamme ». Raison pour laquelle Fadieze rappelle qu’il est essentiel de mettre en place des animations commerciales tout au long de la semaine, et non pas seulement le week-end. Selon le fondateur de l’agence, la quasi-totalité des produits commercialisés à plus de 1000€ sont en effet vendus hors week-end. « En semaine, les forces de vente ont davantage le temps d’approfondir les attentes du client et les fonctionnalités du produit. Il est aussi plus facile d’organiser des rendez-vous en semaine, conjointement avec les magasins. Cela permet au consommateur d’assister une démonstration de A à Z. Et l’expérience nous prouve que l’on vend beaucoup mieux en semaine » ajoute Gabriel Valero. Selon lui, agir en semaine permet également de développer d’autres activités que le sell-out pur, comme la formation des équipes de vente, l’aide au référencement et au merchandising, ou encore la mise en place de projets 2.0, à l’image du Trophée BestMag.
Découvrez les 3 vainqueurs du Trophée BestMag 2022
Il y a quelques jours, Fadieze a dévoilé les 3 vainqueurs du challenge dont vous pourrez découvrir les vidéos ci-dessous. Chacune des équipes a ainsi remporté un Trophée BestMag, le produit présenté dans leur vidéo, ainsi qu’une invitation à participer à la remise des prix du GPI sur la Foire de Paris 2023.
Face au succès de cette première édition, l’agence envisage de renouveler l’événement cette année, avec deux marques supplémentaires : Miele et Shark Beauty. « L’organisation d’un tel challenge est une approche intéressante pour les forces de vente, mais aussi pour les marques. C’est une façon de sensibiliser les vendeurs sur l’utilisation des produits de manière moderne et ludique, tout en les formant sur les produits », conclut Gabriel Valero.
Les vidéos lauréates sont visibles sur la page Instagram Neomag. Liens ci-dessous...
Découvrir les 3 vidéos lauréates
- Vainqueur Trophée BestMag, produit De'Longhi : magasin Boulanger Paris Passy
- Vainqueur Trophée BestMag, produit Kenwood : magasin Darty Nantes Orvault
- Vainqueur Trophée BestMag, produit Ninja : magasin Boulanger Rosny-sous-Bois