Electrolux rachète La Compagnie du SAV

Electrolux rachète La Compagnie du SAV

le 9 juillet 2021
Partager sur

Nouvel événement dans le secteur en pleine ébullition des services et de la réparation... Electrolux vient d'annoncer avoir conclu un accord pour faire l'acquisition de La Compagnie du SAV, acteur spécialisé dans la réparation des appareils électroménagers. La CSAV fait donc désormais partie du Groupe Electrolux depuis le 8 juillet 2021, mais devrait continuer de fonctionner de manière indépendante, en offrant des prestations multimarques, indique l'industriel.

Electrolux rachète La Compagnie du SAV

« Avec cette acquisition, nous renforçons davantage notre réseau de service en France, afin de répondre au mieux à la demande croissante du marché dans le domaine du service après-vente. Je suis convaincu que cela permettra d’accroître la satisfaction des consommateurs et la fidélité à la marque de façon significative », déclare Chris Braam, Senior Vice-Président des ventes et des services d'Electrolux en Europe.

Pour le groupe sudéois, cette acquisition souligne également l’engagement d'Electrolux pour encourager la circularité et la réparabilité des appareils. Rappelons que la transition vers une économie circulaire est un projet clé du gouvernement français et un élément fondamental du Pacte Vert pour l’Europe, ensemble d'initiatives politiques, proposées par la Commission européenne dont l'objectif global est de rendre l'Europe climatiquement neutre d'ici 2050.
« Notre ambition, en tant qu’un des leaders mondiaux en matière de développement durable, est de prolonger la durée de vie de nos appareils, et de répondre aux besoins des consommateurs en leur offrant des services dédiés de qualité. Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de services et dans notre engagement en faveur de la circularité de nos produits », explique Pierre Perron, PDG d'Electrolux France. La Compagnie du SAV est une entreprise de référence sur le marché et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux collègues au sein de la famille Electrolux ».

 

200 personnes, 25 millions d'euros

La CSAV fait partie du Groupe Electrolux depuis le 8 juillet 2021, mais va continuer de fonctionner de manière totalement indépendante, en offrant des prestations multimarques, annonce le groupe. Le siège de la société est situé à Lisses, au sud de Paris, et emploie environ 200 personnes. Le chiffre d'affaires net en 2020 s'est élevé à environ 25 millions d'euros. « Nous sommes impatients de faire partie du groupe Electrolux. Cette acquisition offre à la CSAV de belles opportunités pour poursuivre sa croissance dans le domaine du service après-vente, explique Laurent Falconieri, Directeur Général de la CSAV. C’est également une réelle reconnaissance de nos équipes et de notre expertise dans la prestation de services de qualité. Nous sommes convaincus que nous contribuerons durablement aux ambitions d'Electrolux dans le domaine de la circularité et de la réparabilité des appareils et je suis fier pour l’ensemble des collaborateurs qui composent notre entreprise. »

En savoir plus
Technicien(ne) en électroménager, quand les métiers de la réparation deviennent tendance
Electrolux s’oriente vers plus de connectivité et une production plus responsable
Electrolux : Alexandra de Chazeaux nouvelle Directrice Marketing & Communication
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.