La campagne a débuté le 24 septembre avec la mise en ligne d’un film viral de 2 minutes intitulé « Un sale cauchemar », qui sur un fond de bande sonore digne d’un film d’horreur, met en scène des petites boules de poussières humanisées se réfugiant dans les coins pour échapper au nouvel aspirateur. Le film a été vu par plus de 100 000 fois en 1 semaine.
La deuxième étape est la mise en ligne du jeu « MISSION HOM-BOT SQUARE Le Grand Nettoyage » disponible sur la page Facebook de LG France. Reprenant les personnages du film il permet à l’internaute de découvrir les performances du robot de façon ludique. En effet, le joueur va pouvoir le guider à travers les pièces meublées d’un appartement où se cachent un peu partout des boules de poussières. Dans un temps limité, il devra en aspirer un maximum afin d’atteindre le plus haut score. De nombreux cadeaux sont mis en jeu : 4 HOM-BOT SQUARE et 500 places de cinéma.
Enfin troisième étape : la version grandeur réelle du jeu en ligne. Cette expérience virtuelle de chasse aux poussières, prendra ainsi vie du 20 au 22 octobre lors de l’événement organisé à Paris sur le Parvis du Centre Pompidou. Durant trois jours, les visiteurs pourront utiliser le nouvel aspirateur au design carré de LG. Tout comme le jeu sur Facebook, il leur faudra guider l’aspirateur robot grâce à sa télécommande, afin d’aspirer un maximum de boules de poussière et d’acariens dispersés sur un labyrinthe recréant l’intérieur d’une maison. Les candidats les plus adroits gagneront un HOM-BOT SQUARE.