FagorBrandt : offensive sur le lavage

FagorBrandt : offensive sur le lavage

le 30 mars 2010
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Leader sur le marché du lave-linge top en France, le groupe FagorBrandt entend défendre ses positions en préservant la valeur. L'équipe de direction qui a réorganisé sa structure marketing vient de présenter une sélection de ses nouveautés phares pour la fin d’année.

De gauche à droite : Thierry Leonard, Directeur Commercial France & Thomas Raffegeau, Directeur Marketing Business Area.

Depuis plusieurs mois, FagorBrandt a réorganisé son marketing autour de trois grandes « business area ». Le marketing stratégique au niveau mondial est désormais dirigé par Bertrand Coupy. En France, la direction du Marketing local est dorénavant assurée par Thomas Raffegeau qui travaille avec Thierry Leonard, en charge du commerce pour la France (photo ci-contre). Sa mission est notamment d’optimiser le positionnement produit pour les marques distribuées dans l’hexagone et sur plusieurs autres marchés export. Rappelons qu’en France, le groupe distribue cinq marques dont deux spécialistes (Vedette en Lavage, Sauter en Cuisson) et trois (Fagor, Brandt, De Dietrich) à vocation multi-produits (pose libre, encastrable et PEM). Ainsi après avoir lancé le Petit Electroménager sous les marques Fagor (marque d’accès prix) et Brandt, le groupe devrait lancer arriver également dans cet univers sous sa marque premium De Dietrich.

 

Faire de Vedette, la marque spécialiste référente du soin du linge

Depuis trois ans, Vedette a connu une réduction de ses gammes Froid et Cuisson. Désormais, la marque est clairement recentrée sur le soin du linge avec des gammes larges et limitées à ce marché. « Notre ambition est de faire de Vedette, la marque spécialiste référente du soin du linge », indique Thierry Leonard, Directeur Commercial France. En terme de sorties produits pour 2010 cela se traduit notamment par l’arrivée d’un lave-linge top 8 kg et vapeur en 45 cm de large fabriqué à Lyon. La volonté est également d’élargir le spectre dans la famille des sèche-linge avec l’arrivé de modèles 8kg et 9 kg.

Nouvelle lavante-séchante vapeur en 45cm de large

Chez Vedette, spécialiste du lavage depuis 1947, la nouvelle lavante-séchante vapeur VLTS6134 (900 €) lave, sèche et défroisse dans 45 cm de large. Grâce au programme Press’Net, elle s’occupe de tout et prévient quand le cycle est terminé. Elle peut laver jusqu’à 6 kg de linge ou laver et sécher 4 kg de linge d’affilée ou bien encore défroisser, regonfler et redonner un coup d’air frais à 4kg de linge.

Autre nouveauté en lavage top : un modèle 8kg à 750 € en A+AA (VLT8184). Ses plus : un vaste tambour pour accueillir draps et serviettes, un tableau de commande ergonomique et un programme spécifique pour les couleurs foncées. Un véritable monospace pour famille nombreuses que ce nouveau sèche linge front à condensation Vedette VSF619 qui permet de sécher 9 kg de linge d’un coup grâce à son tambour de 120 litres (630 €).

La gamme Dose-e se développe

Chez Brandt, l’actualité en Lavage c’est la déclinaison du concept Dose-e, lave-linge à réservoir de lessive qui réduit la consommation. Un an pile poil après avoir innové sur le marché du lave-linge Top en lançant la Dose-e 7kg/1400 tours à 900 €  , la marque généraliste cœur de gamme de FagorBrandt décline désormais trois modèles avec l’arrivée d’une Top 6 kg à et d’une 7 kg/1300 tours respectivement positionnés à 600 € et 700 €.

En Lavage Front, Brandt met également en avant la démarche  « éco-citoyenne ». Tous les lave-linge avec système « Ecothermique » peuvent être raccordés à une arrivée d’eau chaude et économiser encore davantage d’électricité. On retiendra le modèle WFK2448FE à 650 € en classe A+AB.

Enfin la vapeur n’est pas oubliée avec le sèche-linge à condensation VAP9831F positionné à 800 € en version 9kg.

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