Rue du Commerce, qui fêtera ses 10 ans d’existence en 2009, lance le nouveau concept BTO Notebook « Gaming & Tendance » et la nouvelle gamme de PC TeknoPlay & TeknoMix.
Après le lancement de l’offre « Les 1 euros » en juin dernier (plus de 500 packs différents, composés d’un produit High Tech et d’un téléphone mobile pour un euro), Rue du Commerce innove à nouveau dans le high-tech.
Ciblant des clients e-commerce mordus de techno, de performance, et de design personnalisé, des « Gamer » enfiévrés, assoiffé de mobilité ou des fan de musique, de vidéo et de mix, le site lance son nouveau concept : BTO (pour Build to Order , soit Construire sur demande) Notebook « Gaming et Tendance ».
« Plus besoin de choisir entre la performance, le design, l’autonomie ou autres, désormais, grâce à RueDuCommerce et teknoglam’, les adeptes branchés auront enfin un ordinateur personnalisé qui répond à leurs attentes et utilisations, explique la direction du site ».
Châssis, processeur, mémoire, disque dur et même accessoires (sacoche, souris design, disque dur externe, skin de personnalisation...) : en quelques clics, il est facile de configurer l’ordi que l’on veut. Rue du Commerce lance également une des machines ultra puissantes pour le HardCore Gaming et le Home Studio, ou le meilleur de la technologie (processeur Core2Quad d'Intel) est protégé d’une armure en aluminium de 17kg au design épuré.
+ 8,9% sur avril, mai, juin 2008
D’avril 2007 à mars 2008, Rue du Commerce a réalisé un CA de 309 M°€ (+14,9%) contre 269 M°€ sur la période précédente et a dégagé un résultat opérationnel courant de 3,5 M°€ (soit 1,1% du CA).
Sur le premier trimestre de son exercice 2008/2009 (avril, mai, juin), RueDuCommerce a réalisé un CA de 66,0 M€, en progression de 8,9%. à Dans un contexte de consommation morose en France, cette performance témoigne de la force du site, de l’attractivité additionnelle générée par le lancement de La Galerie (530 sites partenaires qui proposent aujourd’hui leurs catalogues via RueDuCommerce.com.) et d’une notoriété toujours plus importante soutenue pour la première fois par une campagne télévisée mettant en avant la nouvelle signature du groupe « Aujourd’hui, c’est ça le commerce ! ».
«La progression de notre activité au cours des trois derniers mois témoigne de la force de notre Groupe et de la résistance du modèle e‐commerce dans un climat de consommation pourtant morose. Fort de ce constat, nous sommes confiants dans le développement de notre business modèle, qui s'est enrichi il y a un an avec le lancement de La Galerie. Nous sommes aujourd'hui particulièrement bien positionnés pour profiter pleinement du transfert de consommation du commerce traditionnel vers internet déclarait fin juillet Gauthier Picquart, Président Directeur Général».