Nouveaux modèles avec des positionnements prix plus adaptés au marché sur le moyen et haut de gamme, nouveau distributeur : arrivé récemment sur le marché français du GPS autonome, Becker, marque reconnue en Allemagne, apprend vite et entend se faire une place derrière les trois leaders en Europe que sont Tom-Tom, Mio et Garmin.
Dans le courant du moi de mai 2008, la marque de Harman/Becker Automotive Systems GmbH (filiale de la société américaine Harman International Industries basée à Washington) a annoncé un accord de distribution de ses solutions GPS avec son nouveau partenaire commercial, la société Intervalle, grossiste à valeur ajoutée spécialisé Réseau, Mobilité et Multimédia et filiale du groupe Dane-elec. «Intervalle est le premier acteur du marché à avoir proposé depuis 2003 des solutions GPS. La signature d’un contrat de distribution entre Becker et Intervalle correspond parfaitement à notre image et savoir-faire : produits milieu et haut de gamme à valeur ajoutée » déclare Frédéric Sebbagh Responsable commercial chez Intervalle.
Accélérer l’implantation dans le monde du retail
Pour Michael Grandon Clouet, Country Manager France et Suisse, il est essentiel pour Becker de conforter sa stratégie de distribution face à la croissance rapide des ventes de GPS. « Grâce à Intervalle, à son expérience et son implantation dans le monde du retail, notre développement va s’accélérer sur le marché français ».
Les produits concernés par cet accord sont ceux de la nouvelle génération de GPS de la marque présentés en avant-première et en exclusivité sur le Mepdi 2008 . Le Traffic Assist 7977, l’un des 4.3 pouces le plus complet du marché avec son écran tactile TFT de 10.9 cm. Mais aussi le Traffic Assist 7928 avec écran tactile à cristaux liquides de 4.8 pouces et équipement Bluetooth mains libres 1.5. Sur le salon, la marque qui arrête les modèles en 3,5 pouces a également été présenté les nouveaux modèles de la série Z. Le Z200 couvre 40 pays, capte le satellite en moins de 5 secondes. Démarrage avec Pin Code. Ecran split screen (écran de vue en partage). Sortie mi juin 2008 à 349€. Plus simple, le Z100 et le Z101. Ici plus de Bluetooth, un outil de navigation dans sa plus simple expression avec carte Flash Memory. Lancement : mi juillet 2008.
Becker fait sa Soccer Cup
Pour dynamiser sa communication, à l’occasion de l’Euro 2008, Becker a lancé un jeu concours on-line permettant au internautes de gagner trois GPS Traffic Assist 7977 et quatre coffrets Becker Soccer Collection. Le principe : chaque tireur à trois ballons qu’il doit mettre au fond des filets dans un temps réduit, avant d’inscrire son score au tableau d’honneur. La Coupe Becker restera en ligne jusqu’à la fin de la compétition. D’autres nouveautés annoncées comme « très marquantes » seront dévoilées lors de l’IFA 2008 à Berlin.
Becker : les dates-clés sur 50 ans | |
---|---|
|
En savoir plus