GPS autonomes : Becker veut jouer l'outsider

GPS autonomes : Becker veut jouer l'outsider

le 6 juin 2008
Partager sur

Le marché du GPS autonome avait doublé en volume en 2007. Ce ne sera pas le cas en 2008. Mais avec un gros potentiel de croissance (15% des ménages équipés) ce marché tiré vers le bas au niveau de ses prix moyens va devoir bouger, d'autant que la fonction GPS va se généraliser dans les téléphones mobiles. Derrière les trois leaders mondiaux, des marques disparaissent, d'autres apparaissent. Spécialiste de la première monte, l'américain Becker se veut un nouvel outsider...

Ecouter Michael Grandon Clouet, Country Manager France et Suisse qui détaille les points forts de la nouvelle Serie Z

Nouveaux modèles avec des positionnements prix plus adaptés au marché sur le moyen et haut de gamme, nouveau distributeur : arrivé récemment sur le marché français du GPS autonome, Becker, marque reconnue en Allemagne, apprend vite et entend se faire une place derrière les trois leaders en Europe que sont Tom-Tom, Mio et Garmin.

Dans le courant du moi de mai 2008, la marque de Harman/Becker Automotive Systems GmbH (filiale de la société américaine Harman International Industries basée à Washington) a annoncé un accord de distribution de ses solutions GPS avec son nouveau partenaire commercial, la société Intervalle, grossiste à valeur ajoutée spécialisé Réseau, Mobilité et Multimédia et filiale du groupe Dane-elec. «Intervalle est le premier acteur du marché à avoir proposé depuis 2003 des solutions GPS. La signature d’un contrat de distribution entre Becker et Intervalle correspond parfaitement à notre image et savoir-faire : produits milieu et haut de gamme à valeur ajoutée » déclare Frédéric Sebbagh Responsable commercial chez Intervalle.

Accélérer l’implantation dans le monde du retail

Pour Michael Grandon Clouet, Country Manager France et Suisse, il est essentiel pour Becker de conforter sa stratégie de distribution face à la croissance rapide des ventes de GPS. « Grâce à Intervalle, à son expérience et son implantation dans le monde du retail, notre développement va s’accélérer sur le marché français ».

Les produits concernés par cet accord sont ceux de la nouvelle génération de GPS de la marque présentés en avant-première et en exclusivité sur le Mepdi 2008 . Le Traffic Assist 7977, l’un des 4.3 pouces le plus complet du marché avec son écran tactile TFT de 10.9 cm. Mais aussi le Traffic Assist 7928  avec écran tactile à cristaux liquides de 4.8 pouces et équipement Bluetooth mains libres 1.5. Sur le salon, la marque qui arrête les modèles en 3,5 pouces a également été présenté les nouveaux modèles de la série Z. Le Z200 couvre 40 pays, capte le satellite en moins de 5 secondes. Démarrage avec Pin Code. Ecran split screen (écran de vue en partage). Sortie mi juin 2008 à 349€.  Plus simple, le Z100 et le Z101. Ici plus de Bluetooth, un outil de navigation dans sa plus simple expression avec carte Flash Memory. Lancement : mi juillet 2008.

Becker fait sa Soccer Cup

Pour dynamiser sa communication, à l’occasion de l’Euro 2008, Becker a lancé un jeu concours on-line permettant au internautes de gagner trois  GPS Traffic Assist 7977   et quatre coffrets Becker Soccer Collection. Le principe : chaque tireur à trois ballons qu’il doit mettre au fond des filets dans un temps réduit, avant d’inscrire son score au tableau d’honneur. La Coupe Becker restera en ligne jusqu’à la fin de la compétition. D’autres nouveautés annoncées comme « très marquantes » seront dévoilées lors de l’IFA 2008 à Berlin.

Becker : les dates-clés sur 50 ans

1949 : Becker met au point l’Autophon, le premier autoradio.

1963 : Becker Monte-Carlo, premier autoradio à transistors.

1975 : Becker Mexico, premier autoradio cassette autoreverse.

1985 : Becker Mexico Compact Disc : premier autoradio à lecteur CD intégré

1990 : Double tuner RDS à diversité de fréquence.

1997 : Becker Traffic Star, première combinaison autoradio-lecteur de CD-système de navigation.

1998 : Most, fibre optique qui représente l’autoroute du futur pour la transmission des données multimédias.

1999 : Becker Traffic pro, navigation transfrontière dans 17 pays européens.

2001 : Becker online pro, associe en un système le courrier électronique, le WAP, les SMS, la navigation, le téléphone, le MP3, la lecture CD et un double tuner RDS.

2004 : Becker Traffic Pro 7949 : premier appareil à système vocal interactif pour navigation, lecteur CD/MP3/carte CF et double tuner RDS.

2006 : Becker Traffic Assist Pro ferrari 799 : le high-tech en habit Ferrari.

2007 : Becker Traffic Assist 7827, navigateur portatif doté d’un lecteur vidéo et écran 11cm.

2008 : Becker Traffic Assist 7977 : navigateur portatif doté de la technologie Bluetooth et d’un écran 11cm.

 

En savoir plus

http://www.mybecker.com/

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte