Grundig : un actionnaire unique pour redévelopper la marque

Grundig : un actionnaire unique pour redévelopper la marque

le 7 janvier 2008
Partager sur

Fin décembre, le groupe turc Koç (propriétaire d'Arcelik) est devenu l'actionnaire unique de Grundig. Une décision qui s'inscrit dans la stratégie d'une entreprise pour laquelle le développement européen dans l'EGP passe aussi désormais par une marque forte.

Le 18 décembre 2007, le groupe turc Koç a racheté l’ensemble des parts de Grundig Multimedia, la maison mère de Grundig Intermedia, dont une partie était détenue depuis 2004 par le britannique Alba.
Selon Aka Gündüz Özdemir, président de Koç Holding, de la holding Durable Goods et directeur d’Arcelik, ce rachat est consécutif au développement positif de ces dernières années. «Grundig est l’une des premières marques d’électronique dont se rappelle les consommateurs allemands, le plus grand marché européen. Les appareils  électroniques sont également reconnus comme étant les plus performants. S’implanter avec nos propres marques dans le secteur de l’électronique est une de nos stratégies les plus importantes. Nous sommes certains de l’avenir de Grundig. Je suis certain que cela générera pour nous profit, efficacité et plus-value, d’un point de vue non seulement local mais également international. Nous allons devoir repositionner la marque Grundig jouissant déjà d’un fort taux de notoriété, avant tout en Europe, mais aussi à travers le monde ».

Un gage de pérennité pour l’avenir

Pour Michael Peterseim, Directeur de Grundig Intermedia, cette acquisition est une preuve de la confiance du groupe dans le travail de redressement  opéré.  « Il y aura peu de changements dans notre travail quotidien, et nous espérons que la mise en place se fera en douceur car nous n’aurons plus deux mais un seul actionnaire avec lequel s’accorder sur la stratégie et le plan d’actions. Ce partenariat est très précieux pour nous. C’est un engagement fort envers Grundig et le signe que ce n’est pas prêt de s’arrêter ». Michael  Peterseim espère que cette intégration totale aboutira à de nouveaux développements.
Mais déjà le renouveau de la marque a pu être mesuré par la rédaction de Neomag auprès des dirigeants de Grundig France, lors du dernier salon IFA 2007 à Berlin avec notamment la nouvelle gamme de téléviseurs à écrans plats Fine Arts . La majorité des mesures réalisées dans le cadre du programme Grundig Plus démarré début 2007,  sont déjà actives ou en cours d’implantation. Si les produits sont  assemblés en Turquie, la marque conservera en Allemagne tout ses services amonts propres (développement des produits, qualité, design) pour être au plus prés des besoins actuels et futurs des marchés allemands et européens. Michael Peterseim est clair : Grundig est une marque allemande et le restera…
 
En savoir plus
Grundig revient avec une gamme élargie le 6/09/07


Le groupe Koç
Fondé en 1926, le groupe Koç Holding est un conglomérat de sociétés de plus de 95 000 employés à travers le monde au activités très diverses : applications domestiques et électroménager au travers de la filiale Arcelik-Beko, mais aussi : accessoires automobiles,nourriture, services financiers, énergie, technologie d’information, tourisme et secteur du bâtiment.
En 2006, ce groupe a réalisé un CA de 34,5 milliards de dollar. Moteur d’une croissance rapide et constante, ses exportations ont progressé de 46% en 5 ans. Aujourd’hui le taux d’exportation est d’environ 30 %. Premier groupe industriel de la Turquie, l’entreprise réalise à elle seule près de 12 % des ventes du pays à l’étranger.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte