Design : Samsung récolte les fruits de son travail

Design : Samsung récolte les fruits de son travail

le 6 novembre 2006
Partager sur

Impossible d’échapper au K5, dernier chouchou des rubriques Shopping des médias…Pour une fois, ce n’est pas Apple qui innove sur le marché des baladeurs MP3, mais Samsung qui lance le premier appareil du secteur équipé d’un haut parleur au design très réussi. Ce n’est pas le fruit du hasard.

MP3 K5

Impossible d’échapper au K5, dernier chouchou des rubriques Shopping des médias…Pour une fois, ce n’est pas Apple qui innove sur le marché des baladeurs MP3, mais Samsung qui lance le premier appareil du secteur équipé d’un haut parleur au design très réussi. Ce n’est pas le fruit du hasard.

Le 10 octobre, le MP3 K5 de Samsung, lancé à l’IFA de Berlin, était récompensé par une Etoile, distinction décernée par le jury de l’Observeur du Design. En fait, la marque récolte le travail initié depuis plusieurs années. Qui aurait pu penser cela il y a 10 ans ? Quand les marques coréennes vendues uniquement en hyper étaient méprisées par les vendeurs… Les temps ont bien changé. Depuis 1996, les produits de la marque coréenne ont remporté plus de 200 récompenses prestigieuses grâce à leur design dont plusieurs International Forum Design, Red Dot, Industriel Design Excellence Award, IF, G Mark…. (dont une centaine entre 2005 et 2006). Aujourd’hui Samsung dispose de 7 Design Centers dans le monde qui emploient 350 designers. Le Corporate Design Center situé en Corée est le plus important. Les designers y travaillent sur le design, l’ergonomie et la fonctionnalité des différents produits. Six autres centres sont présents à Londres, Los Angeles, San Francisco, Shangaï, Tokyo et Milan. S’ils assurent une veille commerciale et technologique, afin de fournir toutes les informations utiles sur le marché européen aux concepteurs de produits de Séoul, ils conçoivent sur place des produits adaptés au marché européen…

EN SAVOIR PLUS

Toutes les Etoiles de l’Observeur du Design 2007 sur : www.apci.asso.fr

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte