Copra anime ses troupes

Copra anime ses troupes

le 23 janvier 2007
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Après avoir fêté ses 15 ans en 2006, l'enseigne consolide en 2007 son objectif de cohésion.A la clé, une image partagée par 600 magasins Copra et véhiculée par des outils papier et un site internet totalement remaniés.Explications avec Arnaud Chassaing, Directeur Marketing.

Après avoir fêté ses 15 ans en 2006, l’enseigne consolide en 2007 son objectif de cohésion. A la clé, une image partagée par plus de 600 magasins Copra et véhiculée par des outils papier et un site internet totalement remaniés. A noter que Axtem, l’autre bannière (200 adhérents) et le label Cuisinov (450 adhérents) sont également chapeautés par la centrale Concerto. Explications avec Arnaud Chassaing, Directeur Marketing.

 

Evénementiel

« En 2006, nous avons capitalisé sur cet anniversaire à la fois pour fédérer le réseau Copra et servir de support à l’opération trafic annuelle”. D’avril à août, un concours a mis en jeu un VTT par magasin et un grand voyage en gain national. Puis en octobre, la Convention Nationale (3 jours en Tunisie), fut une occasion de fêter avec les adhérents et l’ensemble des marques partenaires les quinze ans d’existence de cette enseigne.

 

Promotion

La centrale assure une large part du développement de la communication en interne, tout en collaborant avec une agence pour les opérations ponctuelles d’ampleur. Toujours dans la foulée de l’anniversaire, les éditions ont été revues pour gagner en cohérence et afficher une création visuelle rajeunie. Ils s’articulent autour de trois publications :

-         Le Guide. Disponible en magasin, c’est aussi un outil de travail qualitatif et quotidien pour le revendeur. Il est décliné à chaque fois en Blanc, Brun, Pem et chauffage. Périodicité : 2 par an.

-         Le Copralogue. Diffusé en boîte aux lettres, il présente des gammes issues du Guide. Périodicité : 2 par an.

-         Le Copra Magazine sert de support aux promotions. Périodicité : 4 par an.

 

Internet : le site copra.fr

Si la communication papier reste toujours indispensable, Copra a pris position assez tôt sur le web. « Plutôt précurseur, puisque initié dès le milieu des années 1990, notre site a été entièrement remanié en 2006 avec une navigation clarifiée. A noter dans le blanc, la segmentation très lisible entre la pose libre et l’encastrable, fer de lance notre offre. Nous comptons environ 400 visiteurs par jour. Dès le début 2007 une base de donnée consommateur spécifique à chaque revendeur viendra enrichir l’ « intranet copra » déjà très riche en informations. »

 

Animation

Concernant l’animation, Copra s’appuie toujours sur des “books” d’accompagnement à la communication locale (lettre-type, anniversaire, radio, affichage, PLV, portes ouvertes…).

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