Extra et Domial renforcent leur communication

Extra et Domial renforcent leur communication

le 11 janvier 2007
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Exial actualise les vecteurs de communication de ses enseignes (800 distributeurs au total).Extra aura droit à la télé en 2007 et Domial dispose aujourd'hui d'une vitrine sur le web."La force de frappe des prospectus, dont les deux réseaux font usage, ne devrait pas fléchir dans les mois qui viennent, bien au contraire," assure Emmanuel Minet, Directeur Marketing d'Exial

Emmanuel MinetExial actualise les vecteurs de communication de ses enseignes (800 distributeurs au total). Extra aura droit à ses écrans publicitaires en 2007 et Domial dispose à présent – elle aussi - d’une vitrine sur le web. “ La force de frappe des prospectus, dont les deux réseaux font usage, ne devrait pas fléchir dans les mois qui viennent, bien au contraire, ” assure Emmanuel Minet, directeur marketing d’Exial (notre photo).

 

 

 

 

 

 

 

Télévision

“ Nous changeons de format, et troquons le parrainage pour le spot… ” Extra profite donc en 2007 de l’ouverture des écrans publicitaires au prix d’un budget de réalisation à la hausse (soit un investissement annoncé de 500 000 €). L’enseigne a choisi France 3 et spécifiquement les deux décrochages régionaux de la journée : 12h-13h et 19h–20h. L’objectif est de toucher tous les Français dans le souci d’une proximité inhérente à ces créneaux.

 

Promotion

Dans le même temps, pas question de lâcher la pression sur le papier. Extra distribue 9 mailings (de 8 à 12 pages) par an en boîte aux lettres (4 en format tabloïd, 5 en A 4). “ C’est un outil stratégique, chaque édition répond à une attente particulière du public. Alors, en dépit de la nouvelle taxe, nous maintenons le rythme et apportons au contraire un soin accru à la qualité de la mise en page [assurée par l’agence Edip : ndlr]. ” Chez Domial (8 mailings par an), la maquette des prospectus bénéficie aussi d’une refonte.

Chaque enseigne est dotée d’un guide semestriel - très axé consommation – fédérant l’ensemble des familles (brun, blanc, pem et - pour l’édition septembre-avril -  chauffage). “ Ces Consumags sont aussi des outils de travail pour les revendeurs et les plates-formes. ”

Exial n’organise pas de campagne d’affichage ni de présence en radio.

 

 

 

 

Internet

Le site Extra est opérationnel depuis un peu plus d’un an, son alter ego Domial depuis quelques semaines. Détaillées et conviviales, les deux vitrines permettent de réaliser des sélections produits dont l’acquisition est à concrétiser dans le point de vente le plus proche.

 

 

 

 

 

 

 Actions internes

Après le Mexique en 2006, Exial prépare déjà son prochain congrès biennal. Au printemps 2008, les réseaux Extra et Domial (soit 450 et 350 points de vente) ainsi que la vingtaine de plates-formes embarqueront pour une croisière en Méditerranée, 2 000 personnes sont attendues. Par ailleurs, chaque année en septembre, la centrale organise son forum (10 000 m2 dans les bâtiments d’Eurexpo à Lyon) fédérant 80 fournisseurs. Un événement traditionnellement clôturé par un dîner de gala. Enfin, l’Exialmag (trimestriel) informe les adhérents des deux enseignes de l’actualité de la profession et du réseau ainsi que des nouveautés produits.

 

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