Gitem : nouvelle signature pour 2007

Gitem : nouvelle signature pour 2007

le 17 décembre 2006
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Gitem, j'y gagne ! Avec ce message clair et simple, l'enseigne entend rallier et fidéliser les consommateurs vers ses 500 magasins, dont le taux de notoriété local frise déjà les 80% pour les mieux placés (source : Sofrès. L'enseigne songe aussi à rendre son site marchand...

“ Gitem, j’y gagne ! ”. Avec ce message simple et clair, l’enseigne entend fidéliser et rallier les consommateurs vers ses 500 magasins, dont le taux de notoriété local (Sofres) frise déjà les 80 % pour les mieux placés (source Sofres). Elle songe aussi à rendre marchand son site web…

 

 

 

 

 

Signature

Prix justes, service, avantages de la proximité… Avec ces notions suggérées mais non imposées explicitement, la toute nouvelle signature “ Gitem, j’y gagne ! ” joue sur tous les territoires dont le réseau peut se réclamer. Visuellement, elle capitalise sur le graphisme et l’univers BD qui marquent les campagnes de cette enseigne depuis 2001. Destiné à scander toute la communication 2007, le slogan est opérationnel depuis le mois de décembre 2006 sur les bannières Internet liées au parrainage TV.

 

 

Télévision

Coutumier du sponsoring, Gitem encadre sur France 3 la météo régionale (novembre 2006) et “ Plus belle la vie ” (décembre 2006). Sur le site web de la chaîne, la rubrique de ce feuilleton vu par plus de 5 200 000 téléspectateurs (rediffusé sur Foxlife - câble et satellite -) renvoie sur le site de l’enseigne. A ces 180 passages de la marque à la télé sur la fin 2006, s’ajoutent des panneaux au Stade de France pour deux manifestations (le match de football France-Grèce et une compétition d’athlétisme). Une opportunité proposée par Euronics, réseau européen auquel est rattaché Gitem. « Pour l’instant il s’agit d’un test », souligne Gérard Pruvot, Directeur Général. Quant à l’éventualité du passage à la publicité ? « Le sujet est l’étude. Peut-être pourrait-on envisager d’arbitrer avec le budget affichage pour compenser le coût des spots. Toutefois rien n’est encore décidé ».

 

Promotion

En 2006, le moment fort de l’année fut, bien sûr, le Mondial de Football. « Les écrans plats ont fait rêver les consommateurs, et nos prospectus y ont largement contribué ». En 2007, des documents papier  « plus orientés et plus épais » continueront à être édités une fois par mois. Plus institutionnelles, cinq campagnes d’affichage annuelles complètent ce dispositif local qui  renvoie systématiquement au point de vente.

La mise de place de la taxe sur les imprimés non sollicités ne devrait rien changer à la publication de ceux du Gitem : « Le prospectus reste un des vecteurs les plus performants. En EGP la pression doit rester forte. Nous sommes de toute façon, loin du rythme hebdomadaire des hypermarchés ». Géré par l’agence Paname, le budget communication Gitem reste constant indexé sur un ratio de 2,5% du CA du groupe.

 

Internet

De plus en plus visité, le site Gitem.fr est en constante évolution. Toutes les documentations, y compris les deux catalogues annuels, sont téléchargeables. En 2007, le site pourrait devenir marchand indique Bernard Pruvot. « Un dossier important et délicat compte tenu du statut d’entreprises indépendantes de chacun de nos adhérents ».

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