Connexion teste les nouveaux outils

Connexion teste les nouveaux outils

le 2 novembre 2006
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Pour 2006-2007, Connexion reste dans le registre qui lui est propre, à savoir une communication décalée et impactante. De plus, l’enseigne utilise davantage les nouveaux médias. Tour d’horizon de la communication Connexion avec Françoise Vialle, Responsable de la Communication.

Pour 2006-2007, Connexion reste dans le registre qui lui est propre, à savoir une communication décalée et impactante. De plus, l’enseigne utilise davantage les nouveaux médias. Tour d’horizon de la communication Connexion avec Françoise Vialle, Responsable de la Communication.

Ecouter Françoise Vialle, Directrice Communication de Connexion : « Une prise de parole engagée »

Selon des enquêtes réalisées sur zones pour le compte de l‘enseigne, Connexion ressort comme la première en notoriété spontanée avec 44% (devant le leader national à 37%) et bénéficie d’une stabilité de notoriété de 89%. Reconnue dans les études consommateurs pour le conseil et la compétence avant tout, Connexion entend continuer à asseoir cette image au travers de l’ensemble des actions de sa campagne 2006-2007 démarrée en septembre.

Promotion

L’enseigne a choisi une campagne 2006-2007 basée sur l’actualité et l’impertinence utilisant des codes forts et impactants. En pleine période de campagne présidentielle, elle utilise un ton décalé et provocateur en s’appuyant sur des codes graphiques accrocheurs. 7 opérations Tabloïds et Magazines ont été programmées jusqu’en juillet 2007, soutenues par des campagnes locales et affichage et en radio. Après la « Rentrée Multimédia » du 24/08 au 9/09/06, les « Petits Prix Blanc & Brun » du 28/09 au 14/10/06, le Brun sera mis en avant avec « Le cinéma à l’affiche » ou encore « Notre programme numérique ».

Télévision

Au premier semestre 2006, Connexion a choisit la puissance avec le parrainage du policier du jeudi soir sur TF1 (9 millions de téléspectateurs en moyenne) et a joué l’affinité en parrainant deux émissions branchées de France Télévision en week-end : « Tout le monde en parle » et « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Au second semestre, 8 semaines de présence sur TF1 sont prévues (du 26 octobre au 14 décembre).

Marketing Direct

« Nous testons beaucoup de nouveaux outils de communication car nous pensons qu’à terme le prospectus va disparaître », explique Françoise Vialle. Avant l’été, une opération de marketing relationnel a été testé avec 12 magasins pilotes. Objectif : créer du trafic en magasin à l’occasion de la Coupe du Monde et multiplier les ventes grâce à une offre de réduction sur les écrans plats. Plus de 40 000 clients à fort potentiel ont été identifiés pour recevoir ce mailing entièrement personnalisé sur la lettre et les coupons de réductions. L’analyse des résultats de cette opération va permettre d’affiner les choix pour le lancement d’opérations à l’échelon national.

Internet

Depuis sa refonte, le site Connexion.fr a enregistré une augmentation de ses visites de 80% pour atteindre actuellement 50 000 visites mois. Les internautes regardent en moyenne 6 pages par visite et la moitié des visites concernent les fiches produits. L’an dernier, 3 000 inscriptions à la newsletter mensuelle avaient été générées par un jeu et fait franchir un nouveau palier en terme de trafic. De nouvelles évolutions du site sont prévues pour notamment apporter une dimension « conseil » plus importante avec la mise en ligne des guides. La création d’un espace dédié exclusivement aux magasins est également programmée.

e-mailing

Nouveauté 2006 : l’e-mailing. 5 opérations sont prévues sur les zones des magasins avec des offres commerciales mais aussi des offres plus technologiques avec des présentations de nouveautés produits.

Intranet

Lancé en septembre, il a notamment pour objectif de faciliter le travail des vendeurs au quotidien en leur permettant de consulter les fiches produits, de constituer des dossiers complets et personnalisés pour les clients.

 

 

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