Commerce : les TPE exonérées de charges sociales ?

Commerce : les TPE exonérées de charges sociales ?

le 5 mai 2020
Partager sur

Une bonne nouvelle pour nos lecteurs employant moins de 10 personnes et ayant vu leur point de vente fermé par décision administrative : leurs charges sociales sur les mois de mars, avril et mai seront non pas reportées mais supprimées.

 

 

Une idée sous-entendue par le Premier Ministre il y a peu et confirmée sur Twitter par Gérald Darmanin, se référant à un article paru dans les échos.Une bouffée d'oxygène pour les magasins traditionnels vendant image, son et électroménager, et employant pour la plupart moins de 10 personnes.

 

 

Toutefois, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) précise  dans un communiqué que "dans la pratique, ce ne sont pas seulement les commerces concernés par la fermeture administrative qui n'ont pas pu ouvrir. La FCA demande un effort, au moins par exigence d'égalité et de justice."

En effet, selon la FCA, "un très grand nombre de commerces ne sont pas concernés par la fermeture administrative mais ont subi une fermeture de fait, en raison du confinement. La liste des commerces fermés administrativement est tronquée ! L'inventaire « à la Prévert » des commerces autorisés à recevoir du public qui figure en annexe du décret du 23 mars 2020 conduit à exclure bon nombre de secteurs alors que les mesures prises empêchaient ces commerces d'ouvrir en pratique."

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte