Covid-19 : Cafom fait le point sur la situation Outre-Mer

Covid-19 : Cafom fait le point sur la situation Outre-Mer

le 30 mars 2020
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Le groupe Cafom, spécialiste de l’équipement de la maison en Europe et en Outre-Mer, clôt son exercice au 31 mars 2020. Si les magasins sont fermés, les entrepôts restent opérationnels et la vente en ligne reste possible notamment à la Réunion...

Les magasins en Outre-mer ont tous été fermés à la suite des mesures annoncées par le Gouvernement, y compris en Nouvelle-Calédonie. Les entrepôts sur les différents territoires restent opérationnels pour réceptionner les conteneurs de marchandise. Les commandes restent possibles à la Réunion sur le site reunion.darty-dom.com et le Groupe met toute en œuvre pour déployer dans les meilleurs délais des sites Internet marchands sur les autres territoires. 

Vente-unique.com poursuit son exploitation dans le cadre d’un plan de continuité d’activité pour faire face aux restrictions imposées dans les différents pays européens où il opère. 

Les magasins Habitat en Europe ont tous été fermés mais l’activité se poursuit sur le site Internet de la marque. Le processus de cession de la filiale, dont le principe a été annoncé le 3 octobre 2019, se poursuit. 

Le Groupe anticipe un impact significatif de cette crise sur son chiffre d’affaires mais a pris toutes les mesures nécessaires pour la gérer au mieux. A ce titre, un plan d’actions a été mis en place, notamment dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en œuvre par les pouvoirs publics, pour préserver la trésorerie du Groupe. 

Cafom prévoit de faire un point à l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires au 31 mars 2020. 

 

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