Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Amazon veut recruter 100 000 personnes pour ses entrepôts et livraisons

Alors que la France est entré en confinement et que la grande majorité des enseignes de distribution non-alimentaire du pays ont fait savoir que leurs magasins étaient fermés, aux Etats-Unis, Amazon annonce qu’il ouvre 100 000 nouveaux postes à temps plein et temps partiel dans ses centres de distribution et son réseau de livraison. Dans le même temps, les salaires des employés en poste  en Amérique mais aussi en Europe sont augmentés jusqu’à fin avril.  

 

C’est Dave Clark, le Senior Vice President des activités mondiales d’Amazon qui justifie ce choix du géant mondial du e-commerce. « Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, Amazon et notre réseau de partenaires aident les communautés du monde entier d'une manière que très peu de gens peuvent livrer directement des fournitures essentielles aux portes de ceux qui en ont besoin. Obtenir un élément prioritaire à votre porte est vital car les communautés pratiquent la distanciation sociale, en particulier pour les personnes âgées et autres ayant des problèmes de santé sous-jacents. Nous assistons à une augmentation significative de la demande, ce qui signifie que nos besoins en main-d'œuvre sont sans précédent pour cette période de l’année.Nous ouvrons 100 000 nouveaux postes à temps plein et à temps partiel aux États-Unis dans nos centres de distribution et notre réseau de livraison pour répondre à la demande croissante des personnes qui dépendent des services d'Amazon pendant cette période stressante, en particulier celles les plus vulnérables à la publicité. Nous savons également que de nombreuses personnes ont été économiquement touchées, car des emplois dans des domaines comme l'hôtellerie, la restauration et les voyages sont perdus ou abandonnés dans le cadre de cette crise. Nous voulons que ces personnes sachent que nous les accueillons dans nos équipes jusqu'à ce que les choses redeviennent normales et que leur ancien employeur soit en mesure de les ramener.

Augmentation des salaires

En plus des 100 000 nouveaux postes supplémentaires qu'Amazon veut créer, il entend soutenir ses employés. "Aux États-Unis, détaille Dave Clark, nous ajouterons 2 dollars supplémentaires par heure travaillée jusqu'en avril par rapport à notre taux actuel de 15 dollars par heure ou plus, selon la région, 2 livres par heure au Royaume-Uni et environ 2 euros par heure dans de nombreux pays de l'UE. des pays. Cet engagement à augmenter la rémunération jusqu'à la fin avril représente un investissement de plus de 350 millions de dollars dans une augmentation de la rémunération des employés horaires aux États-Unis, en Europe et au Canada. La santé et la sécurité sont une priorité absolue avec tous nos rôles et sites. Nous continuons de consulter des experts médicaux et de santé, et prenons toutes les précautions recommandées dans nos bâtiments et magasins pour garder les gens en bonne santé. Nous avons pris des mesures pour promouvoir l'éloignement social sur le lieu de travail et nous avons entrepris un nettoyage amélioré et fréquent, pour n'en nommer que quelques-uns, indique Dave Clark.

 

En savoir plus

Fnac Darty met 80% de ses effectifs français au chômage partiel et se concentre sur le digital

 

 

place_holder
place_holder
place_holder