Philippe Michel
Ces données sont issues des données Weekly de GFK - Plus d'informations ici
Si l'augmentation des ventes de denrées alimentaires n'est plus un secret -il suffit de voir sur les réseaux sociaux les nombreuses images de rayons vides- on ne connaît pas encore l'impact réel de l'épidémie sur les ventes d'équipement de la maison. Cependant les chiffres communiqués par GFK montrent que les ventes en ligne progressent de 8% * tandis que celles en magasins diminuent de 3%. Quant aux familles de produits, l'électroménager continue à afficher une certaine stabilité (-1% pour le GEM et + 2% pourt le PEM), la téléphonie est elle en hausse assez forte (+ 6%) tandis que l'EGP et l'informatique sont à la peine (respectivement - 4 et - 3%). Pour l'EGP, qui regroupe l'image, la possible annulation des grands rendez-vous sportifs de l'été (JO et Euro), laisse augurer une possible année noire pour ce secteur. Enfin la photo, à - 15%, continue sa chute, inexorable depuis tant d'années...
* par rapport à la même période de l'année précédente