Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Smartphones pliables : Samsung joue la joue "mode et lifestyle" avec le Galaxy Z Flip

Les smartphones pliables seront-ils, avec la 5G, le nouveau relais de croissance apte à relancer un marché mondial en stagnation ? En tous les cas, Samsung y croit dur comme fer avec le tout nouveau Galaxy Z, positionné avec une approche plus « lifestyle » que le « Galaxy Fold » qui avait surtout fait le buzz auprès des « geeks ». 

 

Plier son smartphone pour le rendre plus compact, c’est le parti pris de Samsung pour le lancement de son deuxième modèle de smartphone pliable. PourTae-joong Kim, vice-président des activités de communications mobiles de Samsung Electronics, en combinant une forme conviviale avec un style saisissant, «la gamme Galaxy Z introduit une nouvelle identité dans la catégorie des mobiles pliables. Celui qui ajoute une touche à la mode à la vie des utilisateurs. "

 

Clairement positionné sur un terrain plus « lifestyle » et mode, le Galaxy Z Flip est disponible dans un choix de trois couleurs : Mirror Purple, Mirror Black et Mirror Gold. Au cours du processus de fabrication, Samsung a combiné une finition en verre lisse avec un traitement précis, résultant en des couches de couleurs qui reflètent une gamme de teintes en fonction de l'angle sous lequel l'appareil est plié.

Mesurant seulement 73,6 mm de diamètre, le Galaxy Z Flip est suffisamment petit pour tenir dans la paume de la main et se glisse facilement dans une poche ou un sac. Pour rendre l'appareil aussi compact et portable que possible, Samsung indique avoir testé de nombreux facteurs de forme avant d'atterrir sur le design définitif.

La conception finale reflète également une attention particulière à la convivialité, comme en témoignent les fonctionnalités pratiques telles que l'écran de couverture. Lorsque le Galaxy Z Flip est fermé, l'écran de couverture présente aux utilisateurs des informations telles que la date, l'heure, l'état de la batterie de leur appareil et plus encore, et lorsqu'ils prennent un selfie, il leur permet de voir à quoi ils ressemblent. Lorsque l'appareil est ouvert, l'interface utilisateur One de Samsung facilite la gestion de l'écran spacieux de 6,7 pouces du Galaxy Z Flip d'une seule main.

Grâce à des recherches poussées sur les conceptions de charnières, Samsung a finalement trouvé un plan pour une charnière qui serait capable de tenir un appareil pliable à n'importe quel angle. La charnière Hideaway du Galaxy Z Flip est le produit de ces efforts. Elle permet aux utilisateurs d'utiliser leur appareil sous différents angles et permet au smartphone de se tenir complètement seul. Elle est également suffisamment robuste pour garantir que l'appareil ne s'ouvrira ou ne se fermera pas tout seul.

 

En savoir plus

L’essor des casques audio et du wearable ne compense pas le recul des ventes de smartphones, TV, Audio, Photo vidéo 07/02/2020

 

place_holder
place_holder
place_holder