Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

CES 2020 : Leroy Merlin et Boulanger intensifient les synergies autour d’Enki

Présent pour la troisième fois sur la grand messe de la Tech à Las Vegas, Leroy Merlin y expose sa vision de la Maison Connectée aux acteurs du marché et au grand public. Le distributeur français dévoile notamment « Enki Smart Display » développé en partenariat avec les équipes de Boulanger. Et en 2020, le partenariat entre les deux enseignes va encore s’intensifier. 


 

En partenariat avec les équipes de Boulanger pour le design et le hardware, Leroy Merlin et Boulanger ont donc conçu « Enki Smart Display », un écran embarquant l’application Enki et la commande vocale d’Alexa (avec laquelle Enki est désormais compatible) pour proposer aux possesseurs d’une box Enki un moyen supplémentaire pour piloter les produits Enki compatibles. Rappelons que les deux enseignes du Groupe Mulliez collaborent également ensemble afin d’assister et accompagner les habitants dans leur installation à distance. 

En 2020, Boulanger va également proposer au sein de ses 168 magasins et sur Boulanger.com des offres Enki associées aux objets connectés

Aujourd’hui, l’assistance aux clients est assurée par les équipes de BCC (Boulanger Customer Care) et, selon le groupe, plus de 90% des appels aboutissent à une solution à distance immédiate. Une manière de lever les freins que peuvent encore avoir les Français vis à vis des objets connectés.  Et en 2020, Boulanger proposera également au sein de ses 168 magasins et sur Boulanger.com des offres Enki associées aux objets connectés.

En parrallèle, Leroy Merlin annonce des partenariats B-to-B pour accélérer l’adoption de la Maison Connectée utile pour tous. Ainsi, Enki va s’attaquer au marché des promoteurs immobiliers qui recherchent une solution " clé en main ".

Pour faciliter plus rapidement le développement de nouvelles fonctions et l’intégration de produits, Leroy Merlin met à disposition le portail « Works With Enki » désormais accessible aux partenaires. Actility, partenaire pour la connexion bas débit et la batterie de secours LoRa, assurera le « roaming » entre les box Enki et le réseau bas débit opéré par un opérateur national. Cet accord sera aussi appliqué dans les pays où Enki se déploiera. "Au-delà des annonces à destination du grand public, nous sommes aussi présents au CES 2020 pour réaffirmer notre engagement dans le développement d’une Maison Connectée utile aux habitants en France, en Espagne, en Italie et progressivement en dehors de l’Europe", indique Pierre-Yves Hadengue, responsable IoT et Enki chez Leroy Merlin.

 

En savoir plus

Maison Connectée : bientôt et enfin un standard mondial ? 20/12/2019

Connect Paris 2020 : démocratiser la connectivité par l’expérience 10/12/2019 

place_holder
place_holder
place_holder