Commerce spécialisé : un mois d’octobre à + 2,2 % selon Procos

Commerce spécialisé : un mois d’octobre à + 2,2 % selon Procos

le 20 novembre 2019
Partager sur

Certains secteurs tels que restauration (+ 4,6 %), culture loisir jouet (+ 4,4 %), alimentaire spécialisé (+ 3,2 %) ont connu une activité très soutenue. Toutes les activités réalisent un mois positif ce qui est suffisamment rare pour s’en féliciter, même si certains secteurs connaissent des évolutions plus faibles, tels l’équipement de la maison (+ 0,5 %) et le sport (+ 0,9 %). 

L’équipement de la personne quant à lui, très souvent en retrait ces derniers mois, réalise une progression de + 1,3 %. 

Notons que ces croissances de chiffres d’affaires des magasins à surface égale sont réalisées malgré une réduction des entrées magasins sur le mois de - 1,1 % par rapport à octobre 2018 (**), preuve de la poursuite du travail des commerçants dans l’amélioration des taux de transformation. 

En termes de polarité commerciale, seuls les magasins en centres commerciaux de centre-ville réalisent un mois légèrement négatif à - 0,4 % alors que les autres pôles (rues, centres commerciaux de périphérie, moyennes surfaces) effectuent un mois dynamique. 

En consolidé, sur les neufs premiers mois (janvier-octobre), l’activité est atone par rapport à 2018 à + 0,1 % (rappelons que le cumul 9 mois à fin septembre était négatif à - 0,2 %). 

Ce cumul 10 mois reste toutefois légèrement négatif pour l’équipement de la personne à - 0,9 % pour les magasins à surface égale. Par contre, les ventes internet des enseignes progressent de + 21 % sur la même période. 

L’activité de l’équipement de la maison en magasins est quant à elle, légèrement positive à + 0,7 % entre janvier et octobre. 

 

  

(*) 50 enseignes interrogées sur leur performance dans 50 pôles de références situés dans 15 agglomérations

(**) L’observatoire de fréquentation des commerces Procos/Stackr cumule les données captées en permanence dans 13 000 points de vente sur 1 800 sites de commerce (centres commerciaux, rues...)

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte