Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Conforama : vers un accord direction/syndicats

C'est une très belle négociation qu'ont menée les syndicats de Conforama pour les 1900 employés concernés par le plan social de l'enseigne. C'est ce que révèle le Parisien, qui annonce la signature imminente d'un accord entre direction et syndicats. Le quotidien précise ainsi que "chaque salarié concerné aura droit à 1,1 mois par année d'ancienneté".

 

"L’ambiance est très tendue chez Conforama", indiquait Amar Lagha, secrétaire général de la CGT Commerce dans notre article " Chez Conforama, l'angoisse monte" en ajoutant "nous conduisons des négociations très compliquées pour contrer un plan social qui s’annonce dramatique, même si nos chances d’aboutir à un accord correct sont minimes."

Mais le bras de fer que nous évoquions en détails et qui s'est traduit par une grève dans plusieurs magasins a finalement rendu possible la signature d'un accord. Cependant, la suppression de 1 900 emplois, soit près de 20% des effectifs totaux (9000), traduit les difficultés que rencontre Conforama sur un marché où la distribution traditionnelle voit le nombre de ses enseignes se réduire au fil des concentrations.

place_holder
place_holder
place_holder