AliExpress met en place un service de retour gratuit et de remboursement en France

AliExpress met en place un service de retour gratuit et de remboursement en France

le 13 septembre 2019
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Cette nouvelle politique s’adresse aux consommateurs bénéficiant d’une adresse en France et concerne plusieurs catégories de produits parmi les plus populaires : l’électronique grand public, les bijoux, les chaussures et les produits cosmétiques. Les articles intégrés à ce programme porteront la mention « retour gratuit ». Plusieurs conditions s’appliquent. Les clients pourront demander le retour gratuit et le remboursement des produits éligibles dans un délai de quinze jours à réception de leur commande. Les articles devront être retournés neufs et non utilisés. 

Les smartphones exclus du programme

Les produits dont la valeur dépasse 900 € seront exclus de ce programme, de même que les smartphones, les sous-vêtements, l’alimentation et les produits personnalisés. Les clients pourront se rendre dans le bureau de poste de leur choix pour effectuer le retour et recevront leur remboursement sous 3 jours seulement, selon le moyen de paiement utilisé pour l’achat du produit. Pour Cheer Zhang, responsable de la division consommateurs et marchés mondiaux, l’objectif de cette initiative « est d’améliorer l’expérience d’achat offerte par AliExpress et de permettre aux clients français de découvrir, en toute confiance, la large palette de marques et de produits proposée par la plateforme, sachant qu’ils peuvent bénéficier d’un service de retour gratuit et de remboursement s’ils ne sont pas satisfaits ».

Pour mémoire, AliExpress, site mondial de commerce en ligne lancé en 2010, permet aux consommateurs du monde entier d’acheter directement auprès de fabricants et de distributeurs situés principalement en Chine. Son objectif : devenir une plateforme au sein de laquelle les commerçants du monde entier pourront vendre aussi bien à l’échelle locale qu’internationale. La plateforme propose aujourd’hui plus de 30 millions d’articles répartis parmi plus de 40 catégories allant de l’habillement aux cosmétiques en passant par les produits high-tech et les objets de décoration. Lancé en France en 2011, AliExpress, y vends de l’électronique grand public et particulièrement des trottinettes électriques, de robots et de projecteurs portables.

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