Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Ixina s’implante au coeur de Lyon en format « City »

Déjà implantée en périphérie de Lyon, l’enseigne de Cuisine ouvre un nouveau showroom de 145 m2 le 11 juillet, cette fois en plein cœur de Lyon. Avec plus de 40 000 cuisines vendues et une croissance de 12,6% en 2018, Ixina prévoit d’ouvrir une vingtaine de nouvelles franchises en 2019.

« Nous souhaitions nous installer au plus près de nos clients citadins, pour leur offrir la possibilité de nous rendre visite sans avoir à se déplacer en périphérie de la ville », explique Claire Moiroux, 31 ans, à la tête de ce nouveau showroom. Situé au 110 rue de Sèze, derrière le Cours Vitton, à deux pas du métro Masséna, ce magasin, au format city, présentera 95m2 de surface de vente pour 145m2 carré de surface totale.

 

Ixina prévoit d'ores et déjà  d’ouvrir un second « city » à Lyon d’ici à cinq ans 

Pour répondre aux futures demandes des Lyonnais, une équipe de trois concepteurs-vendeurs a déjà été recrutée. « Nous avons choisi de nous installer en plein cœur d’un quartier commerçant et animé, idéal pour les épicuriens. Nous nous attendons à une belle affluence, et nous sommes prêts à recevoir nos premières commandes », poursuit Claire Moiroux, dont l’objectif est d’ouvrir un second « city » à Lyon, d’ici à cinq ans. 

Arrivée en 2016 dans le réseau Ixina, Claire Moiroux a précédemment dirigé un magasin à Abidjan, où elle a relevé avec brio l’adaptation du concept Ixina pour la population ivoirienne, tout en conservant les valeurs de la marque, explique le groupe. « Ce premier showroom va nous permettre de développer notre image de marque auprès des citadins, et d’asseoir notre positionnement d’enseigne de cœur de ville, souligne Calire Moiroux. Je suis ravie d’avoir l’occasion de défendre nos valeurs auprès des Lyonnais, en leur proposant des cuisines bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix, et répondant parfaitement à leurs besoins »

place_holder
place_holder
place_holder