Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Petit électroménager : Simeo devient partie intégrante d’ARB

Le 1er juillet prochain marquera la finalisation du rapprochement des deux société de Petit Electroménager détenues par le Groupe Cogia au sein d'ARB. Une opération qui vise à renforcer la synergie entre les marques, simplifier le fonctionnement et mieux servir le commerce ainsi que les clients finaux.

«Face aux modifications profondes de la distribution et de l'environnement du PEM, le Groupe Cogia, propriétaire des sociétés ARB Sas et SIMEO Sas, s'est légitimement interrogé sur le maintien de deux structures juridiques opérant sur le même marché, explique Yves Delzenne. Un projet a ainsi été présenté aux Institutions Représentatives du Personnel (IRP) des deux sociétés qui ont émis un avis favorable. Ce  projet consiste en une cession du fonds de commerce de SIMEO sas à la société ARB sas, cession qui sera effective au 1er juillet 2019. A cette date, l’ensemble des contrats de travail des collaborateurs, des marques et brevets, des stocks, des contrats clients & fournisseurs ainsi que l’intégralité des engagements qui y sont attachés seront transférés à ARB sas. Le SAV des deux sociétés étant déjà assuré par ARB sas, il n’est donc pas juridiquement impacté". Yves Delzenne reste le Directeur Général d'ARB et la société en charge des marques Riviera & Bar et Simeo conserve ce nom. 

Cette opération va donc renforcer la synergie entre les marques d'ARB, en simplifier le fonctionnement et lui permettre de mieux servir les clients et les consommateurs. Les marques conservent leur identité à travers des grands comptes et des équipes produits dédiées mais en complète synergie. Leur positionnement respectif, et relatif, sera détaillé à l’automne. 

 

En savoir plus

Yves Delzenne : « Le positionnement clarifié de nos deux marques phares sera pleinement visible en 2019 » 06/12/2018

place_holder
place_holder
place_holder