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Digital Marketing : Cdiscount sélectionne les projets de 5 start-ups

Au mois de février Cdiscount a lancé un appel à projet pour participer à la première édition du Lab, son laboratoire d’innovation dédié au marketing et à la data. 5 startups lauréates viennent d’être retenues parmi une centaine candidates. 3 thématiques dominent : le commerce participatif et communautaire, la consommation locale et responsable de l’environnement, l’expérience d’achat et les nouveaux modes de consommation.

Grâce à ce nouveau programme, Cdiscount souhaite co-construire des solutions marketing répondant aux enjeux du e-commerce de demain. Le Lab va donc s’attacher dans un premier temps à développer des solutions au service de l’expérience client répondant à 3 thématiques d'actualité :  le commerce participatif et communautaire, la consommation locale et responsable de l’environnement, l’expérience d’achat et les nouveaux modes de consommation.

« Le premier appel à candidature de notre incubateur Le Lab a suscité de nombreuses candidatures, ce qui reflète la force de Cdiscount dans l’écosystème startups. Nous sommes ravis d’accueillir ces 5 startups afin de développer et construire avec elles les solutions qui feront l’expérience client de demain », souligne Ferdinand Tomarchio, Directeur Commerce et Marketing de Cdiscount. 

Les 5 startups viennent de se rendre dans les locaux de Cdiscount pour évoquer concrètement les contours de la collaboration et en amorcer les premières étapes. « Les projets sélectionnés bénéficient dès à présent d’un accompagnement complet et sur-mesure des équipes d’experts Cdiscount ainsi que du plus grand terrain de jeu du e-commerce français réunissant 250 To de données, 20 millions de visiteurs par mois, 30 millions de produits expédiés par an, 700 ingénieurs… », explique-t-on au sein du groupe.

 

Le profil des 5 start-ups de la 1ere promotion du Lab

Pricemoov est une plateforme Cloud de pilotage des prix qui utilise l’IA pour définir le meilleur positionnement tarifaire. Elle permet ainsi aux entreprises de créer, piloter et déployer une politique tarifaire optimisée avec tous les acteurs autour d’un outil simple.  

Paywax propose une offre de « checkout insights » qui analyse finement les interactions utilisateurs / sites lors du checkout pour comprendre pourquoi les utilisateurs abandonnent le parcours. Paywax permet ainsi d’optimiser le parcours d’achat des sites e-commerce.

I-wantit se présente comme le « réseau social du cadeau » et propose une application qui permet de créer sa propre wishlist personnalisée et connectée avec sa communauté.

Popsell est une plateforme personnalisable pour bâtir une communauté de clients et les animer par de la gamification, en mesurant leurs engagements sur les réseaux sociaux et les ventes générées.

Stockly.ai propose une solution qui permet aux e-commerçants de continuer à proposer son offre produits lorsqu’ils sont en rupture de stock, en faisant expédier le produit par un autre vendeur du réseau en marque blanche, au même prix. Un objectif de taille, supprimer la rupture de stock à l’origine de 30% des abandons d’intention d’achat.

 

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