Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Distribution

Pem & Multimédia : des corners Cdiscount dans les magasins Franprix

Le grand mouvement de cornerisation des enseignes de la distribution se poursuit tambour battant... Des espaces Cdiscount seront ainsi prochainement installés au sein des magasins Franprix avec une offre de produits exclusifs, du petit électroménager aux petits produits high tech annonce le e-commerçant. Des produits non-alimentaire qui pourront également être livrés en un temps records.

A la rentrée 2019, les deux filiales du Groupe Casino lanceront en effet un service de livraison express en 30 minutes à Paris combinant produits alimentaires (dont plats chauds) et produits non alimentaire de dépannage. Une offre qui sera disponible sur internet et mobile. 

Aprés avoir développé des Boutiques Cdiscount dans les grandes surfaces du Groupe Casino (hypermarché Géant ci-dessus), l'entreprise de e-commerce va maintenant accroitre sa visibilité au travers des magasins de proximité Franprix.

Le meilleur de Franprix sera proposé à la livraison à travers une sélection des essentiels de l’épicerie, de fruits et légumes et de produits frais mais aussi ses fameux poulets grillés ou jus de fruits fraîchement pressés, produits parmi les meilleures ventes de l’enseigne. Grâce à un réseau de dizaines de magasins Franprix, ce nouveau service permettra notamment la livraison express de produits qui créent l’événement comme des smartphones dernière génération ou des jeux vidéo dont la sortie sur le marché est souvent très attendue. Par ailleurs, une sélection de produits issue du « top ventes » et des produits incontournables vendus par Cdiscount (téléphonie, jouets, petit électroménager, bricolage...) seront disponibles à la livraison en 90 minutes. 

Un ancrage francilien renforcé 

Sur le marché de la livraison à domicile, un enjeu stratégique en région parisienne, le défi est de concilier la digitalisation de l’offre tout en conservant une relation de proximité avec les consommateurs. « C’est le pari que relèvent Cdiscount et Franprix en combinant des solutions technologiques et le maillage des 900 magasins Franprix - soit un point de vente tous les 500 mètres – permettant ainsi de garantir la qualité du service dans des délais extrêmement courts avec le contact privilégié entretenu entre le commerçant de proximité et son client, indiquent les groupes partenaires. Cdiscount va combiner sa forte audience (20 millions de visiteurs uniques par mois) au savoir-faire alimentaire et à l’implantation déjà forte de Franprix dans le Grand Paris et permettre ainsi à ces deux enseignes de renforcer encore leur position dans cette zone géographique. 

 

En savoir plus

Cdiscount fête ses 20 ans et vise l’Europe 23/10/2018

place_holder
place_holder
place_holder