Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Qui pour racheter Du Bruit dans la Cuisine ?

Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rennes fin janvier 2019, l'enseigne spécialisée dans la vente d'ustensiles culinaires recherche toujours un repreneur pour ses 34 magasins.

Si les fondateurs de l'enseigne créée en 2001 avaient prévu depuis plusieurs mois de céder les 34 magasins, la case du redressement judiciaire n'était pas prévue comme l'indique aux Echos Simon Lafosse, actuel dirigeant « Nous avions l'intention depuis plusieurs mois de trouver un repreneur. Des négociations étaient engagées. Elles étaient prévues sans passer par une procédure judiciaire ». Plusieurs éléments ont contribué à la fragilisation de l'entreprise familiale qui a réalisé en 2018 un chiffre d 'affaires de 40 millions d'euros. La hausses des loyers des centres commerciaux, où sont implantés en majorité les magasins Du Bruit dans la Cuisine. Et de par cette implantation géographique, le mouvement des gilets jaunes a clairement impacté les résultats de fin d'année, avec une baisse du trafic magasin allant jusque 10%.

Sur un marché très concurrentiel mais cependant porteur, Du Bruit dans la Cuisine a de beaux atouts à faire valoir. Avec aussi quelques freins comme l'emplacement des magasins...

 

place_holder
place_holder
place_holder