Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Smart Home : l’allemand tado lève 43 millions d’euros

La société spécialisée dans la gestion intelligente du climat domestique qui a lancé en France un thermostat intelligent d'un nouveau genre et un autre dédié à la climatisation vient de lever 43 millions d’euros. Parmis les d’investissements internationaux : Amazon, E.ON, Total Energy Ventures, Energy Innovation Capital, la Banque européenne d’investissement.

Selon les dirigeants de l'entreprise basée à Munich, le marché mondial des thermostats intelligents devrait atteindre une valeur de 6,8 milliards de dollars d'ici la fin de 2022, avec une croissance annuelle prévue de 54 % d'ici 2022.

La présence d'autres bailleurs de fonds portera le financement total à 89 millions d’euros. "Nous sommes convaincus que bientôt chaque bâtiment sera chauffé et refroidi intelligemment. C'est le bon moment pour lever des capitaux et les utiliser pour nous positionner en tant que numéro un sur ce marché en pleine croissance ", déclare Toon Bouten, CEO de tado°. Une famille européenne ou américaine typique dépense entre 900 et 2 600 euros par an pour chauffer et climatiser sa maison.

 

En savoir plus

 

Connectivité et inventivité dans les allées de l'IFA 2018 10/10/2018

 

Smart home : le marché européen à +11% au premier semestre  07/09/2018

 

 

place_holder
place_holder
place_holder