Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée, Pierre Hermé, le plus célèbre des pâtissiers, Etienne Leroy, champion du monde de pâtisserie, Didier Ludot, antiquaire haute-couture, Emmanuel Rubin, journaliste et critique gastronomique et co-fondateur du fooding, Jeanne Meillier, experte en textiles innovants entre autres, sont ainsi les témoins de cette vaste campagne de Brand Content conçue par l'agence Ladies and Gentlemen pour le compte de Miele.
Voici quelques exemples de ces témoignages en vidéo
Anne-Sophie Pic et l'induction
Emmanuel Rubin et la cuisson vapeur
Jeanne Meillier et le lavage
Une campagne multicanale
En TV, Miele parraine 2 émissions phares sur France TV en grande affinité avec ses publics, « C à vous » et « C l’Hebdo », via des billboards de 8 à 12 secondes. Après la deuxième vague du 29 octobre au 23 novembre, Miele cumulera 11 semaines de présence à des heures de grande écoute.
En presse, et en fil rouge sur l’année, la marque développe des formats publi-reportages dans 9 titres déco et culinaires (Elle à Table, Art & Décoration, Marie-Claire Maison, Madame Figaro…) mettant en scène des personnalités et des experts qui témoignent de la façon dont ils vivent leurs passions. En écho et dans un encadré, Miele commente sur son expertise et la propre quête de l’excellence et du Immer Besser (Toujours mieux) de la marque.
En Digital, la campagne #MieleExperiences déploie des interviews vidéo sur You Tube et les sites MediaFigaro qui donnant la parole aux experts tout en valorisant les produits Miele dans les domaines de la Cuisson et du Lavage. Elle est là aussi complétée par le spot international de la marque sur le thème de la « Kitchen Experience ».
Enfin, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et You Tube) relaient les vidéos de la campagne dans des formats sur mesure, de 30 secondes à 2 minutes. Recettes, astuces, conseils et nouveautés nourrissent les #MieleExperiences tout au long de l’année.