Alors que le marché mondial a poursuivi son recul, les ventes de la marque chinoise, portées par le nouveau Huawei P20 Pro, ont progressé de 41% sur un an. En 2017, Huawei avait vendu 153 millions de smartphones. Entre avril et juin elle en déjà vendu 54,2 millions. Huawei a gagné des parts de marché au détriment d’Apple mais aussi de Samsung dont l’activité téléphonie à souffert ces derniers mois.
Dépassé en termes de volumes, Apple a fait un par contre en terme de valeur. La société américaine qui vient de publier ces résultats trimestriels annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 17 % sur un an. Entre mars et juin, la marque qui a réussi son pari avec l’iPhone X a dégagé un bénéfice net de 11,5 milliards de dollars en augmentation de 32 % par rapport à la même période l'année dernière.
En France, la marque a été particulièrement visible au travers d'une campagne de spots TV au ton décalé mettant en scène Antoine Griezman tout au long de la Coupe du Monde de Football...