Le fil rouge de cette campagne est une mini-série nommée « Inversons les rôles avec Indesit », présentée par l’animatrice TV Sandrine Quétier et diffusée depuis le 9 mai et jusqu’à fin juin.
Dans un communiqué, la marque explique qu’elle veut « susciter le dialogue et inciter les consommateurs à réfléchir aux changements positifs qu’ils pourraient apporter à leur quotidien. » Elle réalisera également un grand sondage sur les réseaux sociaux qui permettra aux participants de faire le point sur la répartition des tâches dans leur famille.
« Notre campagne #DoItTogether incite tout un chacun à s’interroger sur la question de la répartition des tâches au sein de la famille », explique Alexandra Rusu, directrice marketing d’Indesit pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). « Les tâches du quotidien occupent une place importante et essentielle dans nos vies, elles mobilisent un temps précieux et la plupart de ces tâches sont souvent assumées par les femmes. Nous sommes fiers de travailler à ce projet, qui relance le débat sur ce sujet crucial en mettant en avant des familles modernes qui offrent un exemple positif et concret pour l’égalité hommes-femmes. C’est à la fois une manière de célébrer le quotidien et d’explorer de nouvelles pistes pour le rendre plus agréable encore. »