Trade marketing on-line : Storetail lève 2 millions d’euros

Trade marketing on-line : Storetail lève 2 millions d’euros

le 7 juillet 2016
Partager sur

Rappelons que cette plateforme de solutions technologiques dédiées à l’animation des circuits de distribution en ligne pour les marques et enseignes permet de recréer en ligne toutes les mécaniques d’animations qui ont fait leurs preuves dans le monde physique, enrichies de toutes les  nouvelles  possibilités offertes par le digital : ciblage internaute, ciblage géographique, ciblage mots-clés, A/B testing, segmentation, personnalisation… Storetail intègre également toutes les spécificités du trade marketing (gestion des stocks, des prix, des promotions...). Totalement «plug & play», la plateforme fournit des solutions de mises en avant commerciales inédites et s’appuie sur les données chaudes (navigation dans les rayons, état des paniers…), froides (historiques d’achats, profils…) et exogènes (météo, événements…) afin de dynamiser les ventes tout en maîtrisant le retour sur investissement. "Les résultats sont tangibles (+ 50% à + 600% sur les ventes d’une marque) et sont restituées automatiquement au sein de «dashboards» complets donnant une lecture claire des performances pour l’annonceur" souligne Elie Aboucaya.

"Une vision multi-enseignes très innovante et particulièrement vertueuse"

Pour Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI, "l’essor du e-commerce, et du «drive» en particulier, offre une opportunité concrète aux marques de prendre en compte ces nouvelles formes de consommation en digitalisant une partie de leurs budgets « trade marketing » tout en maîtrisant leurs retours sur investissement. Grâce la plateforme de Storetail, les enseignes peuvent, quant à elles, connecter très facilement leurs actifs e-commerce et profiter de cette nouvelle source de monétisation. La vision multi-enseignes de Storetail permettant de digitaliser et automatiser ces processus nous paraît très innovante et particulièrement vertueuse".

Pour mémoire, ISAI a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon (Président-Exécutif), Christophe Raynaud (Directeur Général) et Pierre Martini (Directeur Général). ISAI investit dans des sociétés internet qu’elle sélectionne de façon rigoureuse et accompagne activement en leur faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de deux fonds : un fonds de capital-risque et un fonds de capital-développement/private equity. Au-delà des fondateurs, ISAI regroupe plus d’une centaine d’entrepreneurs ayant investi dans ses fonds. Storetail est également accompagnée par des Business Angels référents comme Thierry Petit (CEO et co-fondateur de Showroom Privé), Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh (co-fondateurs de KR Media), Emmanuel Brunet (CEO d’Eulerian) et Christophe Chausson (CEO Chausson Finance). ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF et dispose de plus de 160M€ sous gestion.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte