Electroménager : Ariston deviendra Hotpoint-Ariston

Electroménager : Ariston deviendra Hotpoint-Ariston

le 30 mars 2007
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Le changement démarrera en Italie et en Russie dès septembre 2007. La France attendra 2008. Une évolution qui s'inscrit dans la mondialisation du groupe Indesit Company.

Le changement démarrera en Italie et en Russie dès septembre 2007. La France attendra 2008. Une évolution qui s’inscrit dans la mondialisation du groupe Indesit Company.

 

Indesit Company a présenté le 28 Mars 2007 à son siège de Fabriano sa nouvelle architecture de marque. Ariston se transforme en Hotpoint/Ariston. Rachetée il y a quelques années pour investir le marché britannique, Hotpoint a vocation à devenir une marque mondiale dans le portefeuille du groupe.

Selon Marco Milani, Pdg d’Indesit Company «la combinaison Hotpoint-Ariston  est naturelle si l’on considère la similitude entre les deux marques, qu’il s’agisse de positionnement, de valeurs ou d’image. Ce choix est un signal fort lancé au marché quant à notre nouvelle stratégie. Il confère une visibilité maximale à la marque et à la gamme de produits qui sont le fruit d’investissements majeurs réalisés sur l’innovation et sur l’image».

Si, en interne, on estime que la marque Ariston disparaitra à terme, aucune échéance n’est fixée à ce jour. On peut penser que cela s’effectuera lorsque le contenu et les valeurs de Hotpoint se seront établies. En France, la double-marque arrivera au début du premier trimestre 2008. Si Ariston s’est construit une bonne image dans la distribution, la marque est a environ 60% de notoriété spontanée. Le changement ne devrait, a priori, pas poser de problèmes. Le pari est plus osé pour l’Italie, marché historique d’Ariston et berceau de la marque. Mais Vittorio Merloni a toujours aimé parié sur l’avenir. Et jusqu’ici, cela lui a plutôt bien réussi…

 

Moon par Indesit : l'esprit du XXIème siècle

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