Le changement démarrera en Italie et en Russie dès septembre 2007.
Indesit Company a présenté le 28 Mars 2007 à son siège de Fabriano sa nouvelle architecture de marque. Ariston se transforme en Hotpoint/Ariston. Rachetée il y a quelques années pour investir le marché britannique, Hotpoint a vocation à devenir une marque mondiale dans le portefeuille du groupe.
Selon Marco Milani, Pdg d’Indesit Company «la combinaison Hotpoint-Ariston est naturelle si l’on considère la similitude entre les deux marques, qu’il s’agisse de positionnement, de valeurs ou d’image. Ce choix est un signal fort lancé au marché quant à notre nouvelle stratégie. Il confère une visibilité maximale à la marque et à la gamme de produits qui sont le fruit d’investissements majeurs réalisés sur l’innovation et sur l’image».
Si, en interne, on estime que la marque Ariston disparaitra à terme, aucune échéance n’est fixée à ce jour. On peut penser que cela s’effectuera lorsque le contenu et les valeurs de Hotpoint se seront établies. En France, la double-marque arrivera au début du premier trimestre 2008. Si Ariston s’est construit une bonne image dans la distribution, la marque est a environ 60% de notoriété spontanée. Le changement ne devrait, a priori, pas poser de problèmes. Le pari est plus osé pour l’Italie, marché historique d’Ariston et berceau de la marque. Mais Vittorio Merloni a toujours aimé parié sur l’avenir. Et jusqu’ici, cela lui a plutôt bien réussi…