Toute l’équipe de Neomag vous présente ses voeux pour cette année 2025. Le 12 février prochain, la conférence annuelle du Gifam nous éclairera en chiffres sur ce qu’aura été l’année 2024 pour le secteur de l’électroménager. Ce sera un indicateur important, surtout sur le dernier trimestre. Espérons qu’en 2025 notre filière affiche croissance et sérénité.
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Sur un marché du gros électroménager en recul en 2024, le groupe Electrolux/AEG a bien tiré son épingle du jeu, en gagnant même des parts de marché, selon Anne Martel, Directrice Générale d’Electrolux France. Expliquant les raisons de ce succès, elle livre également son analyse d’un marché qui a toujours fonctionné par cycles, selon elle. Ces derniers se sont seulement allongés.
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Au sein d’un marché difficile, en 2025 plus que jamais, le spécialiste du froid compte créer de la valeur et aider les cuisinistes à faire de même. Pour cela, il mise sur ses technologies de conservation et sur des produits d’exception, comme sa nouvelle gamme de multiportes pose libre. Rencontre avec Yan Martial, Directeur France Liebherr Division Réfrigération et Congélation et Jacques Spicker, Directeur Commercial Consumer.
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Marque iconique ayant bâti sa réputation sur le design et la technologie, Smeg est également active sur le terrain du développement durable. Alors que vient d’être publié le nouveau rapport global RSE du groupe industriel italien d’électroménager, c’est également l’occasion de faire le point sur les actions mises en oeuvre au sein de Smeg France avec Thierry Leonard, Directeur Général, Olivier Trémoureux, Directeur Marketing et Marie Clevers, Responsable Communication.
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Pour fêter ses 140 printemps, Rowenta a organisé un événement d’ampleur, auquel ont été conviés des journalistes, des influenceurs ainsi que les consommateurs. Ces derniers ont aussi pu profiter de tarifs privilégiés en ligne pendant tout un week-end. Enfin, la marque française annonce qu’elle rapatrie en France la fabrication de ses aspirateurs balais haut de gamme. Un anniversaire dignement fêté, en somme.
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En 2024, E.Zicom a pris le parti de relocaliser en France, une partie de sa production d’aspirateurs balais. En 2025 et 2026, elle poursuivra dans cette voie avec des robots laveurs de vitres et des aspirateurs robots. Entretien avec Gary Dauman, Fondateur et CEO.
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Si le marché de l’électroménager encastrable a souffert l’an dernier, les caves à vin et appareils de froid n’ont pas été épargnés. Dans cette conjoncture difficile, le groupe français Frio estime s’en être sorti avec brio. Non seulement il a gagné des parts de marché dans l’Hexagone, mais il a aussi réussi à développer son activité à l’export, qui représente aujourd’hui une partie importante de son activité, comme nous l’explique Didier Grychta, PDG du groupe.
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AI partout, retour des technos TV et renaisssance (encore) du LCD… C’est ainsi qu’AVCESAR titre son bilan Image et Son du CES 2025. Plus que jamais, la grand‑messe de l’électronique grand public est utilisée par les marques et constructeurs du secteur audio‑vidéo pour mettre en avant une avancée technique, un concept en devenir, au mieux quelques nouveaux modèles, et non plus pour dévoiler l’essentiel de leur gamme de produits. Voici l’analyse de cette édition rédigée par Frank Ladoire, fondateur et rédacteur-en-chef d’AVCESAR.
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A l’occasion du CES de Las Vegas, William Cho, le CEO de LG Electronics (LG) a présenté la stratégie 2025 du groupe. Face à des environnements de marché mondiaux qui évoluent rapidement, il a souligné la nécessité de mettre en place "une compétitivité structurelle et d’accélérer la croissance qualitative". Cap sur les services et le B2B. D’ici 2030, l’activité B2B du groupe coréen devrait représenter environ 45 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. Elle a était de 27 % en 2021 et de 35 % en fin d’année dernière.
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C’est une première mondiale. La marque du Groupe Seb annonce le lancement de la première filière mondiale de collecte et de recyclage des ustensiles de cuisine usagés. Qu’il soient de la marque Tefal ou toutes autres marques confondues. Objectif collecter jusqu’à 20 millions de poêles en France d’ici 2027, en les transformant en nouveaux produits grâce à un processus de recyclage innovant et responsable.
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Depuis toujours, les remises de diplômes au terme du parcours de formation des alternants sont un moment marquant au sein du Réseau Ducretet. Courant décembre, celles-ci se sont déroulées dans ses différents centres de formation en France. Présente aux côtés de Julien Wypich, Directeur général de Réseau Ducretet lors de la cérémonie du CFA Ducretet Ile-de-France à Clichy (92), Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine, a notamment souligné l’importance de ces formation dans « les métiers de demain utiles à la société ».
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