|
|
Avec plus de 361 000 visiteurs, le salon du meuble de Milan a annoncé une année record, avec une augmentation de 17,1% de la fréquentation. Notre rédaction, présente sur EurocCucina 2024, a en effet constaté cette forte affluence, mais également la qualité et le design des stands et des produits mis en scène.
|
|
|
|
Tout en maintenant la diffusion de guides et de catalogues print, Copra continue de digitaliser son offre de communication auprès des points de vente. Et pour maintenir une cohésion de son réseau, l’enseigne annonce en complément la tenue de son congrès 2024, qui se déroulera à Bordeaux les 10 et 11 juin prochains. Un congrès sous le signe des échanges d’idées, de la montée en compétences, des services et des moyens mis en œuvre pour pérenniser le réseau.
|
|
|
|
Après le succès du Roadshow en Autriche début 2023, Liebherr annonce son Roadshow édition 2024 avec près de 20 étapes à travers la France, à partir du 25 avril à Strasbourg jusqu’au 24 juin à Cannes. L’occasion pour la nouvelle Division Réfrigération et Congélation France d’aller à la rencontre de ses distributeurs et de ses clients sur le terrain et de présenter ses dernières et nombreuses innovations.
|
|
|
|
Le Groupe Findis vient d’inaugurer sa nouvelle plate-forme de Moulins, outil logistique commun de Desamais et Sabatier, au service des magasins de proximité. Un investissement de 3 millions d’euros qui confirme le site d’Avermes dans son rôle de plate-forme logistique globale France pour la division Maison & Bricolage, qui représente environ 25% de l’activité du Groupe Findis.
|
|
|
|
Le Groupe Seb renforce sa présence en Arabie Saoudite avec la prise de participation à 55 % dans son distributeur dans le pays. Alesayi Household Appliances Co. LLC est une filiale du Groupe Alesayi Holding qui commercialise localement de manière exclusive les produits grand public du groupe français depuis 2009. Ce partenariat vise à développer de futures opportunités de croissance sur le marché saoudien grâce à l’expertise locale.
|
|
|
|
L’inauguration de son nouveau siège social à Paris au sein d’un appartement haussmannien classé est l’occasion pour Scavolini de mettre en scène son offre globale d’aménagement sur mesure, de la cuisine à la salle de bains en passant par le salon et le dressing. Cet espace B to B présente ses dernières nouveautés axées sur l’élégance contemporaine italienne. L’occasion d’un échange avec la Présidente de Scavolini, Fabiana Scavolini et Roberto Gramaccioni, Directeur Général de la filiale française, axé sur deux mots clés : premium et rénovation.
|
|
|
|
C’est en France, à Château-Thierry, qu’est fabriqué le revêtement des plaques de cuisson SaphirMatt. Imaginé conjointement par Electrolux et Eurokera après 7 ans de R & D, ce verre nouvelle génération suscite déjà l’engouement de la distribution. Il ne manque également pas d’atouts pour séduire le consommateur.
|
|
|
|
Le groupe BSH n’échappe pas à la contraction des marchés de l’équipement de la maison. Ainsi, le groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires de 14,8 milliards d’euros en 2023, en baisse de 7% par rapport à 2022. BSH annonce cependant des investissements records à hauteur de 850 millions d’euros.
|
|
|
|
Après l’avoir testé dans ses terres du Nord, Boulanger va déployer un nouveau service client : "mon vendeur préféré". A l’heure de l’IA et des chatbots, cette initiative redonne à l’humain et aux points de vente un avantage non négligeable. Et octroit à l’enseigne un bel outil de fidélisation.
|
|
|
|
Le lave-vaisselle MaxiSpace de Whirlpool bénéficie d’une vaste campagne de communication en avril. Celle-ci se fera principalement sur les écrans TV, via un spot qui sera diffusé également sur les plateformes replay et adaptée aux réseaux sociaux. Et la marque fait partie des premiers annonceurs Amazon Vidéo, qui vient de s’ouvrir à la publicité.
|
|
|
|
Avec son partenaire Terres de Café, De’Longhi a récemment participé à ChangeNow, l’événement dédié aux "solutions pour sauver la planète". L’occasion pour la marque italienne de communiquer sur le projet Senderos en Colombie, qu’elle a initié avec Sudus Coffee et Belco.
|
|
|
|
TCL a présenté ses nouveautés 2024 en image et son et en électroménager. Dans cette catégorie, les principales annonces concernent le froid, la marque présentant son premier réfrigérateur enchâssable, un multiporte décliné dans deux capacités.
|
|
|
|
Il y a quelques mois, la Société Française de Garantie a obtenu la labellisation Qualirepar pour l’ensemble des sites SFG Services. Aujourd’hui, l’entreprise qui a réalisé en 2023 plus de 350 000 réparations sous garantie et plus de 5 000 réparations hors garantie sur le Gros Electroménager, élargit ses services de réparation à destination des consommateurs en proposant désormais des réparations sur les téléviseurs et le petit électroménager, à domicile ou via les agences SFG Services
|
|
|
|
L’aide à l’embauche de 6000 € pour embaucher un alternant en contrat de professionnalisation doit être supprimée à partir du 1er mai. Pour le Conseil du Commerce de France, cette annonce va à l’encontre du développement économique d’un secteur déjà fragilisé. Et le secteur de la réparation, également en tension, risque aussi d’en faire les frais, regrette Julien Wypych, Directeur Général du Réseau Ducretet.
|
|