Labellisé Qualirepar, SFG Services développe la réparation en TV et en PEM

Labellisé Qualirepar, SFG Services développe la réparation en TV et en PEM

le 17 avril 2024
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Il y a quelques mois, la Société Française de Garantie a obtenu la labellisation Qualirepar pour l'ensemble des sites SFG Services. Aujourd’hui, l’entreprise qui a réalisé en 2023  plus de  350 000 réparations sous garantie et plus de 5 000 réparations hors garantie sur le Gros Electroménager, élargit ses services de réparation à destination des consommateurs en proposant désormais des réparations sur les téléviseurs et le petit électroménager, à domicile ou via les agences SFG Services

Labellisé Qualirepar, SFG Services développe la réparation en TV et en PEM

Ce label, issu de la loi Agec de 2020 instituant le fonds de réparation, contribue au financement de la réparation piloté par deux éco-organismes : Ecosytem et Ecologic. Cette certification, valable 3 ans, pour tous les sites SFG Services, atteste également de la qualité de travail et de la fiabilité.  "Ainsi, les consommateurs désireux de faire réparer leurs appareils électroménagers, qui ne sont plus sous garantie légale ou commerciale, ou ne bénéficient d'aucune extension de garantie ou assurance, pourront s'adresser à un réparateur agréé, par exemple SFG Services, pour la réparation de l'appareil. Nos réparateurs agréés figurent sur l'annuaire dédié disponible sur le site Ecosytème,  déclare Fabienne Pieri, Directrice Marketing et Communication".

Le consommateur pourra bénéficier d'une déduction d'un montant forfaitaire sur sa facture de réparation, qui varie selon le type d'appareil éligible : de 10€ pour les plus petits appareils de cuisine jusqu'à 60€ pour les plus gros appareils.
Ce bonus vient se déduire du montant TTC de la facture. Et le réparateur agréé se verra rembourser la différence par le fonds de réparation. Ce dispositif s'inscrit dans la logique de promotion de la réparabilité dans laquelle s'inscrivent SFG et SFG Services depuis de nombreuses années.

Développer la répartion hors garantie en TV et en PEM

"Sur l'année 2023, nous avons effectué plus de 5 000 réparations, sur des appareils de gros électroménager. Aujourd'hui SFG souhaite aller plus loin dans l'offre de services de réparation à destination des consommateurs en proposant désormais des réparations sur les télévisions et du petit électroménager, à domicile ou via les agences SFG Services, ajoute Fabienne Pieri. C'est l'occasion pour SFG et SFG Services de conforter leurs engagements dans une démarche éco responsable, en permettant aux consommateurs de faire le choix de la réparation et à nos clients de proposer une véritable prestation de service à leurs propres consommateurs, complémentaire à leur offre, grâce à leur partenariat avec SFG. Un bel encouragement, pour poursuivre la stratégie innovante de SFG Services ».

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