TCL enrichit sa gamme de froid avec des réfrigérateurs enchâssables

TCL enrichit sa gamme de froid avec des réfrigérateurs enchâssables

le 7 avril 2024
Partager sur

TCL a présenté  ses nouveautés 2024 en image et son et en électroménager. Dans cette catégorie, les principales annonces concernent le froid, la marque présentant son premier réfrigérateur enchâssable, un multiporte décliné dans deux capacités.

TCL enrichit sa gamme de froid avec des réfrigérateurs enchâssables

TCL étoffe sa gamme de froid en lançant un réfrigérateur multiporte enchâssable. L’appareil a été retravaillé pour placer le système de dissipation thermique en façade, de manière à ce qu’il puisse être installé dans une niche, au plus près de murs ou de meubles. Les charnières ont également été conçues pour assurer une ouverture de la porte sans débord. Ce modèle quatre portes est décliné en deux versions : 456 L (référence RC456CXE0) et 521 L (référence RC521CXE0). Ces deux appareils de 83 cm de large se distinguent par leur profondeur. Celui de plus petite capacité mesure 58 cm de profondeur, pour une installation en aplomb d'un meuble. Les consommateurs qui le souhaitent peuvent opter pour un modèle de plus grande capacité, d’une profondeur de 64 cm, avec un léger débord en façade. Sachant que ces multiportes peuvent tout à fait être installés comme des modèles pose libre aussi.
Les deux références bénéficient d’une finition de type inox antitrace. Le congélateur est équipé d’un compartiment convertible (réglable de -20°C à 5°C). Dans la partie réfrigérateur, en plus de la Fresh Zone, un compartiment T-Temp polyvalent permet de régler la température (grâce à des commandes tactiles) selon trois niveaux : 0/3°C pour conserver des viandes et poissons, 5°C pour des fruits et légumes et -2/-3°C pour rafraîchir rapidement des boissons par exemple.

Le compresseur est piloté par un microprocesseur couplé à des capteurs (photo de droite) afin de maintenir des températures précises et d’optimiser la consommation. Quant au compartiment réglable T-Temp, il se pilote à l’aide de commandes tactiles (à gauche).

Ces réfrigérateurs bénéficient aussi d’une nouvelle génération de système antibactérien baptisé T-Fresh. Les autres équipements de la gamme profitent du traitement AAT directement intégré dans les parois (à base de tourmaline, nous précise-t-on), qui libèrent des ions négatifs afin d’éviter la prolifération de bactéries. Le système T-Fresh est plus élaboré puisqu’un émetteur d’ions négatifs est installé derrière la colonne métallique placée au fond du compartiment de réfrigération. Il s’agit donc désormais d’un système actif. TCL annonce que cette technologie élimine 99,99% des bactéries (un résultat certifié par le Bureau Veritas).
Le compresseur est piloté par des capteurs de température. Les deux modèles sont équipés d’un unique circuit No Frost, mais pour éviter le transfert d’odeurs dans la partie congélateur, ce compartiment est doté d’un système de filtration nommé Pure Air.
Les deux modèles affichent une classe énergétique E. Ils seront bientôt disponibles aux prix de 1000 euros (RC456CXE0) et 1150 euros (RC521CXE0). Une ODR est prévue pour leur lancement en avril/mai (respectivement 120 € et 150 €).

Le système Pure Air évite les odeurs dans le compartiment congélateur.

Pour l’instant, ce sont les seuls modèles enchâssables de la gamme. Mais TCL devrait développer ce type de format en proposant notamment des combinés et side by side. D’autres évolutions sont à venir dans la gamme de froid, en matière de classes énergétiques et de dimensions afin d’offrir un choix plus large aux consommateurs. TCL devrait d'ailleurs lancer une nouvelle plateforme de combinés pour fin 2024, début 2025. Le fabricant précise que dans son catalogue, un produit un peu atypique fonctionne très bien : un réfrigérateur combiné de 55 cm, un format auquel peu de marques s’intéressent. Or, selon TCL, il y a un vrai besoin et une demande pour les petits espaces mais une offre peu étoffée, hormis en MDD. TCL entend ainsi proposer une alternative aux consommateurs en mal d’espace mais à la recherche d’un minimum de spécifications.

Le réfrigérateur multiporte enchâssable est pour l'instant décliné en deux capacités, 456 L et 521 L, mais d'autres modèles de ce type devraient rejoindre la gamme.

Lavage : conserver de petites capacités tout en développant la grande capacité

Lors de cet événement, TCL ne présentait pas de nouveau lave-linge. Le fabricant mettait en avant sa série P, déjà commercialisée.

 

Les lave-linge TCL de la série P disposent d’un certain nombre de fonctionnalités : éclairage intérieur du tambour, bandeau tactile, large molette de sélection et plusieurs programmes anti-allergies utilisant la vapeur.

La marque se réjouit de proposer de la classe A sur toute sa gamme et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle travaille pour réduire encore la consommation énergétique de ses équipements. Au deuxième semestre, TCL sortira des références A-10% voire A-20% sur certaines capacités. En outre, le constructeur adopte la même stratégie que sur le froid : proposer des modèles de petite profondeur d’une capacité de 6 kg, un créneau sur lequel il y a peu d’offres de marques et pourtant une réelle attente de certains consommateurs qui ne souhaiteraient pas forcément se tourner vers des MDD. Dans le même esprit, TCL dispose aussi dans son catalogue de références de format standard et de capacité réduite (7 kg). Là encore, les propositions ne sont pas si nombreuses sur le marché, c’est pourquoi TCL compte bien les garder en gamme. En parallèle, toujours pour répondre aux attentes des consommateurs, la marque va développer des modèles de plus grandes capacités, de 11 kg voire 12 kg.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte