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Selon le Gifam et GfK, en 2022, le marché global de l’électroménager a dégagé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros, dont 6 milliards d’euros de GEM, en très léger recul de 0,4%. L’intégrable fait toujours figure de locomotive, porté par l’intérêt des Français pour la cuisine équipée.
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En 2022, 51,9 millions de PEM ont été écoulés pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, en baisse de 4,8% par rapport à l’année dernière selon les chiffres du Gifam et de GfK. Néanmoins, dans chaque famille de produits, certains équipements ont séduit les consommateurs et performé, l’innovation demeurant un important relais de croissance du marché du PEM.
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Après des années atypiques, le marché de l’électroménager s’est rééquilibré. À la lumière des ventes de l’année, le Gifam et GfK analysent le poids des différents circuits et canaux de distribution, qui se répartissent différemment entre le PEM et le GEM. Les cuisinistes gagnent du terrain dans les ventes de GEM, mais les GSS demeurent le circuit principal, PEM et GEM confondus.
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Whirlpool a dévoilé ses principales nouveautés dans le domaine de la cuisson encastrable : la nouvelle plateforme de fours Origin+ et les tables de cuisson CleanProtect. Conformément à sa promesse d’apporter « le bien-être durable » dans les foyers, le groupe continue à démocratiser la cuisson vapeur.
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Diffusée le 13 février à 21h10 sur la chaîne M6, l’émission Patron incognito a mis à l’honneur le groupe MDA Company et plus précisément l’enseigne MDA Discount. Grimé en Claude Bories, le patron du groupe, Michel Vieira, partage avec Neomag cette immersion au cœur de ses magasins.
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Comme l’année précédente, le e-commerce français poursuit sa croissance en 2022, avec près de 147 milliards d’euros dépensés en ligne, selon le bilan dévoilé par la Fevad. Sans surprise, les services soutiennent le marché, tandis que les ventes de produits reculent de 7% sur l’année.
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Au travers de ses 5 enseignes (Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen et Cake Kitchen), le groupe FBD a réalisé une année 2022 positive. Avec un chiffre d’affaires de 920 millions d’euros et 563 magasins, le groupe se fixe de nouveaux défis pour 2023, en France comme à l’international.
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Dans le cadre du GfK Insight Live 2023, les experts de GfK viennent d’apporter leur éclairage sur l’évolution des circuits de distribution à la lumière des chiffres 2022 : consolidation de la position des GSS, décroissance des ventes online et émergence significative de formes de distribution alternatives comme le Direct to consumer (DtC) ou le social shopping... Rémi Albaba, spécialiste de l’expertise marché GfK et Christophe Loyer, panel GfK connaissance des consommateurs, décryptent ces tendances sur le marché de l’équipement de la maison (EQM).
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Après 16 années au sein du Réseau Ducretet, Jean-Pierre Gaubert prend sa retraite et cède son poste de Directeur général à Julien Wypych. Expert de la formation professionnelle, il aura pour missions de continuer à porter et transmettre les valeurs du réseau spécialiste de la formation.
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Jusqu’ici Directeur des Opérations SAV & Logistique Omnicanale du groupe Fnac Darty, Medhi Dahmani est promu Directeur Exploitation Fnac à compter du 20 février. Il aura en charge l’animation commerciale (magasins intégrés et franchisés) en France, aux côtés des Directeurs Régionaux des Ventes.
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Organisée par l’agence Fadieze, du 1er novembre au 24 décembre 2022, la première édition du Trophée BestMag a permis de récompenser trois magasins pour leur inventivité en matière d’animation commerciale. L’occasion de rappeler l’importance de la démonstration en magasin, comme vecteur de ventes additionnelles, mais aussi de montée en gamme et de formation des vendeurs.
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Avec un chiffre d’affaires en progression de 5% et 10 ouvertures de magasin en 2022, l’enseigne Cuisine Plus a atteint son objectif et compte poursuivre son déploiement cette année. Un défi qui demandera une certaine agilité et une anticipation des besoins, dans un contexte économique difficile.
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En lançant sa première gamme de lave-linge classés A en marque propre, Electro Dépôt souhaite démontrer que « low cost » et « low impact » ne sont pas incompatibles. La gamme, composée de 4 modèles, est d’ores et déjà disponible et commercialisée au même prix que les modèles de classes énergétiques inférieures.
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