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Il aura fallu pratiquement deux ans pour que la reprise de Conforama soit validée par l’Autorité de la Concurrence. Pour la première fois de son histoire, celle-ci a appliqué le critère de l’entreprise défaillante et autorisé "l’opération sans remède".
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Evénement phare de la Foire de Paris pour le secteur de l’Electroménager, le jury du Grand Prix de l’Innovation a décerné 5 titres, en attendant celui du public à l’issue du salon. Découvrez le palmarès 2022...
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Après plusieurs mois de développement en 2021, la marketplace élargie de SDS est opérationnelle depuis le 10 mars dernier. François-Xavier Desgrippes, Pdg de SDS et Marion Clément, Directrice marketing, nous expliquent en détails les nouveautés de SDS Market.
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Alors que les pressions économiques, sociétales et environnementales augmentent, les équipes dirigeantes doivent constamment adapter leurs choix stratégiques. Comment gérer l’évolution du marché et parvenir à une croissance durable ? De quelles données disposent-elles pour anticiper la suite ? Comment répondre au mieux aux besoins changeants des clients ? Le 19 mai prochain, GfK dévoile les macro-tendances et défis clés de 2022 à l’occasion de « Decode the Future 2022 », un évènement gratuit en ligne auquel les lecteurs de Neomag peuvent d’ores et déjà s’inscrire.
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Selon la 18e édition de l’enquête annuelle de la franchise par Banque Populaire, près de 9 franchisés sur 10 se disent satisfaits de l’accompagnement des franchiseurs pendant la crise sanitaire.
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En croissance en Europe comme à l’international, le groupe Haier enregistre une année 2021 record. Haier Smart Home annonce en effet un revenu d’exploitation de 33 milliards d’euros, en croissance de 15,8% en un an.
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Les résultats du groupe Seb sont plutôt bons puisqu’à 1 915 millions d’euros de ventes, en progression de 3,4%, le leader Français reste en croissance dans un début d’année difficile.
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Les données de GfK montrent que la réouverture des magasins et la levée des restrictions ont totalement rebattu les cartes par rapport à 2020 : recul des GSA, retour en force des cuisinistes et ventes en ligne qui gagnent encore un peu de terrain. Les GSS, elles, renforcent leur hégémonie et les spécialistes de proximité se maintiennent sur le GEM.
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Le marché français de l’électroménager a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 9,9 milliards d’euros pour 73,9 millions d’appareils vendus selon le Gifam et GfK. Le Gros Electroménager s’est particulièrement distingué, atteignant 6 milliards d’euros, avec une progression de 10,8% par rapport à 2020.
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Au total, 57,3 millions de petits appareils ont été vendus en 2021 pour un CA de 3,9 milliards d’euros (+ 2,9%) selon le Gifam et GfK.
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Nommé Directeur de la franchise Darty en juin 2021, Christophe Dupouy s’est attelé à la réorganisation de la structure créée en 2014. Il nous explique les raisons et les implications de cette nouvelle organisation et détaille également la stratégie de développement qui devrait se poursuivre en 2022 au rythme d’une trentaine de nouvelles franchises en 2022.
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Neomag a rencontré Nathalie Yserd, directrice générale d’Ecosystem et Guillaume Duparay, directeur de la collecte et responsable du sujet « fonds » chez Ecosystem, pour comprendre comment va s’articuler cette labellisation.
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En 2021, les ventes de meuble en France ont connu une croissance de plus de 14 % par rapport à 2020, pour atteindre 14,5 milliards d’euros. Un chiffre record pour l’ameublement qui a vu tous ses segments progresser, dont la cuisine équipée et les meubles de jardin qui se distinguent avec une hausse à deux chiffres...
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Jean-Pierre Gaubert, Directeur général de Réseau Ducretet, nous explique les nouvelles orientations et les nouveaux enjeux du réseau pour 2022, notamment en terme de recrutement.
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Relations avec les constructeurs, recrutement, formation, labellisation, digitalisation... : Gilles Dagusé, Président de StarSav, et Emmanuel Benoit, vice-président, font le point sur les nombreux sujets d’actualité abordés.
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Gaétan Ménard et Alain Liault, respectivement président et vice-président confirment que la surface dédiée à la Cuisine sera doublée par rapport à 2021. L’objectif de fréquentation est lui aussi revu à la hausse avec 12 000 visiteurs professionnels dont 75% de décisionnaires.
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L’objectif est de renforcer une équipe internationale de Product Managers dans un contexte de croissance et de transformation d’entreprise. Passionné(e) par un environnement technique, challenging et concurrentiel ? Prêt ? Rejoignez-nous !
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