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Les nouveaux conseillers (ères) de vente en électroménager ont dû, et su, évoluer pour rester essentiels dans une distribution toujours plus digitalisée. Mais qui sont les vendeurs (ses) d’aujourd’hui ? Quelle est leur formation ? Combien gagnent-ils ? Quelles sont leurs perspectives d’évolution ?
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Avec la loi Anti-Gaspillage et pour l’Economie Circulaire (AGEC), la demande de techniciens en électroménager explose. Les centres de formation, à l’image du Réseau Ducretet, se mobilisent pour former davantage de nouveaux techniciens. Toutes les explications avec Jean-Pierre Gaubert, Directeur du Réseau Ducretet.
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1,881 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre 2021, en progression de 21,7%, tels sont les bons résultats annoncés par Fnac Darty. Toutefois, dans ses perspectives, le groupe estime que la croissance du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année devrait être "légère".
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Avec la nouvelle version de son site internet, l’enseigne Copra franchit un nouveau cap dans la digitalisation. Le site Copra.fr autorise désormais la vente en ligne et permet de mixer à la fois l’offre nationale et la sélection locale des adhérents.
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600 000 gros et petits équipements électriques remis dans le circuit pour réemploi et réutilisation. 3,7 millions de tonnes de ressources minérales économisées. Ces quelques chiffres, parmi d’autres, attestent que la mobilisation d’ecosystem et de l’ensemble de ses partenaires n’a pas faibli l’an dernier.
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Le groupe Findis a organisé un salon virtuel, rebaptisé e-Centrexpo, afin de maintenir le lien entre le groupe, ses adhérents et les marques. Il s’est déroulé durant le mois de mars, avec 3 journées d’exposition chaque lundi.
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Riviera-et-Bar, Siméo, Astoria : depuis un an, les trois marques de PEM de la société française ARB se digitalisent à vitesse grand V. Yves Delzenne et ses équipes ont développé de nouveaux outils et contenus interactifs placés au centre du marketing et de la formation.
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Electrolux déploie ses nouveautés du premier semestre 2021. Connectivité et réduction de l’empreinte carbone sont à l’honneur.
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En 2021, Novy lance une gamme premium de plafonniers (Novy Pureline Pro), une nouvelle Panorama 120, avec 5 foyers de cuisson, une nouvelle famille de groupes encastrables Novy Crystal et une table 2 en1 Novy Easy.
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Après avoir reculé de 2,9% l’an dernier, le marché du meuble de cuisine pourrait croitre de 3% à 5% en 2021. Avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, il pèse aujourd’hui 27,5 % du marché total du meuble en France.
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Surfant sur une hausse mondiale de la demande d’électroménager en 2020, BSH Home Appliances Group a réalisé un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros (+ 5,3%).
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Avec la multiplication de ses livestream organisés depuis l’an dernier, le groupe Fnac-Darty bouscule les codes de l’expérience client et inaugure une nouvelle façon d’engager la vente à distance.
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Le point sur l’actualité et les ambitions du groupe avec Vincent Rotger, Directeur Général HaierFrance.
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Beko France vient d’officialiser la prise de fonction de Véronique Denise au poste de Présidente de la filiale française du groupe Arçelik. "Avec la complémentarité de mes différentes expériences, j’apporterai une compréhension des domaines clés dans lesquels nous pouvons nous renforcer", indique la nouvelle Présidente.
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Royal Philips annonce la signature d’un accord pour la vente de son activité d’appareils électroménagers au fond d’investissement Hillhouse Capital, très investi en Asie dans le commerce électronique.
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HKTDC lance son « International Sourcing Show 2021 ». Un outil B2B qui couple un salon numérisé à un outil de rapprochement commercial doté d’intelligence artificielle.
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Nathalie Yserd est la nouvelle Directrice Générale d’Ecosystem, éco-organisme dont elle était la Directrice déléguée depuis 2012.
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Norbert Percheron est nommé Responsable Grands Comptes Nationaux chez Glen Dimplex France.
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Depuis le 15 avril 2021, la majorité des banques françaises, en concertation avec l’ensemble de l’écosystème des paiements (association des e-commerçants, réseaux de cartes, fournisseurs d’infrastructures) et sous la coordination de l’Observatoire sur la sécurité des moyens de paiement (OSMP) présidé par la Banque de France, appliquent l’authentification forte du client pour les achats en ligne de plus de 100€.
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Les grands rendez-vous européens et français dédiées aux professionnels des Biens Techniques et de la Maison viennent de confirmer leurs nouvelles dates pour le second semestre.
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