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La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 8 mai 2020 / 498 |
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A LA UNE
![]() Confinement, réouverture, activité, moral du réseau, défaillance de l'assurance crédit, soutien des consommateurs auprès des adhérents... Pierre Thuillier, Pdg du Groupe Pro, aborde pour Neomag tous ces sujets, avec réalisme mais aussi optimisme.
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LA SÉLECTION...
![]() ![]() ... DE LA RÉDACTION ![]() Acteur de poids sur le marché français de la cuisine, le groupe FBD représente plus de 300 magasins de cuisine totalisant un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros au travers des enseignes Ixina, Cuisine Référence, Cuisine Plus et Noblessa. Rémi Segard, Directeur des Achats Groupe FBD, fait le point sur l’impact de la crise actuelle et l’organisation de la reprise.
![]() ![]() Maintien du contact et des services pour les clients et partenaires, accélération du process de digitalisation, disponibilité et sécurité érigées en maitres mots ... Découvrez comment Miele France a vécu le confinement et se prépare à la réouverture des magasins avec sa Directrice Générale Anne Geisert.
![]() ![]() Le déconfinement progressif des équipes, le maintien du télétravail pour certains, des stocks pour redémarrer ainsi que les moyens de transports associés pour accompagner les distributeurs dans le retour à la croissance, les prochaines nouveautés… Le point sur la reprise avec Thierry Léonard, Directeur Général de Smeg France.
![]() ![]() Permettre aux porteur d’un projet Cuisine de le préparer de chez lui, au mieux, avant de se rendre en magasin, ce n’est pas nouveau. Mais aujourd’hui, accélération de la digitalisation oblige configurateurs en ligne et autres simulateurs prennent une importance croissante dans la Gestion de la Relation Client des grandes marques du secteur. En témoigne la dernière initiative de Schmidt qui affiche désormais les prix sur son site internet.
![]() ![]() Une capacité de livraison maintenue depuis le début du confinement, un outil de production basé sur la proximité (90% en Europe), des collaborateurs protégés, des lancements maintenus... mais aussi de la créativité et de l’agilité face aux profondes transformations à prévoir : autant de facteurs sur lesquels mise Philippe Kaltenbach, Président Directeur Général de Whirlpool France.
![]() ![]() « La position de leader mondial et la dimension globale d’Haier nous permet de conserver l’intégralité de nos lancements produits avec un focus très particulier sur les gammes Lavage et Froid dès le mois de mai » explique Vincent Rotger, Président Groupe Candy Hoover France, Directeur Général Haier France, Directeur de la Stratégie groupe Haier Europe.
![]() ![]() « Nos activités commerciales, marketing, SAV, logistiques n’ont jamais été interrrompues et le Groupe maintient le cap sur les segments qui ont fait le succès de la marque explique Benoît Petit Damico, Directeur Général Severin France.
![]() ![]() Faut-il y voir un effet drive mais les tendances équipement de la maison de GFK pour la semaine 16 nous révèlent une érosion sensible des baisses en CA, hors informatique toujours à la hausse (+ 14%). Ainsi le petit électroménager affiche un "petit" - 4% contre - 21% en semaine 15... Une tendance confirmée par les chiffres de la semaine 17...
![]() ![]() Pour ne pas stopper la réalisation de projets et poursuivre les prises de rendez-vous entre concepteurs et clients pendant le confinement, Cuisine Plus a mis en place la Conception à distance. Un nouveau service qui va très probablement perdurer.
![]() ![]() Ecrite avant la crise du Covid-19, cette chronique de Vincent Dupayage trouve son sens en une période où les convictions de chacun sont bousculées, les incertitudes nombreuses après une période exceptionnelle qui a vu l'ensemble des magasins de biens techniques fermer leurs portes. Alors pour aborder la rentrée avec un mental d'acier, voici ce trousseau de 8 clés fournies par Vincent Dupayage...
![]() ![]() Une bonne nouvelle pour nos lecteurs employant moins de 10 personnes et ayant vu leur point de vente fermé par décision administrative : leurs charges sociales sur les mois de mars, avril et mai seront non pas reportées mais supprimées.
![]() ![]() Alors que la question des transports va être cruciale dans les grandes villes dés la sortie du confinememet et que certains redoutent une forte hausse des embouteillages, Darty annonce que le lancement de l'AMI Citroen est maintenu.
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