Etudes & Chiffres
Etudes & Chiffres
La grande ambivalence des Français
Critiques et, en même temps, adeptes du Black Friday : entre la recherche du meilleur prix et des attitudes éco-responsables, il y a aujourd’hui une grande ambivalence des Français dans les comportements de consommation. C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour le compte de la MAIF.
Economie Circulaire
Fabriquer, consommer, jeter : la fin d’un modèle ?
Allonger la durée d’usage de produits du quotidien comme le téléviseur ou encore le smartphone pour en tirer des bénéfices environnementaux et économiques. C’est l’objectif de la campagne de sensibilisation « Nos objets ont plein d’avenirs » lancée par le gouvernement et l’ADEME pour sortir du modèle linéaire « fabriquer, consommer, jeter »… Elle va...
Avis d'Experts
Le conseiller de vente, la clé indispensable dans la digitalisation du point de vente
Face à la concurrence des pure players, à la digitalisation des points de vente et à la capacité accrue des consommateurs à s'informer, et acheter, en ligne, quelle est la place du vendeur aujourd'hui dans la distribution ? Et comment le doter des bons outils ? La réponse avec cette tribune de Nicolas Passalacqua, fondateur d’Octipas.
Avis d'Experts
Mesurez-vous correctement votre trafic en magasin ?
Le trafic est le point essentiel sur lequel repose le succès d'un point de vente. Et c'est aussi l'une des préoccupations majeures de chaque directeur de magasin. Ainsi, la mesure de son trafic permet d'améliorer celui-ci. Comment ? Réponse avec Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, spécialisée dans la géolocalisation de catalogues...
Economie Circulaire
Invendus : la France va interdire de jeter les produits non-alimentaires
Au plus tard fin 2021 ou fin 2023 selon les cas, il sera interdit de jeter des produits non-alimentaires. La loi imposera aux producteurs, importateurs et distributeurs de donner, réemployer, réutiliser ou recycler leurs invendus. Edouard Philippe vient de l'annoncer à l'occasion d'une visite dans les locaux de Cdiscount à Paris. Le même...
Etudes & Chiffres
Les Européens veulent consommer plus local et responsable
Une croissance qui s’essouffle, des perspectives moins favorables pour 2019, : la prudence grandit chez les consommateurs européens. Dans le même temps, un autre mouvement prend de l’ampleur : l’orientation croissante vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Une dynamique qui varie selon les pays comme l’analyse la nouvelle...
Etudes & Chiffres
Comment les consommateurs français envisagent-ils 2019 ?
En 2019, L’Observatoire Cetelem lance « Les Zooms » des enquêtes qui viendront complèter et enrichir le dispositif d’observation et d’études existant de L’Observatoire Cetelem au travers de trois vagues de sondage dans l’année. La première enquête se focalise sur le moral économique des Français et les nouvelles dynamiques de gestion du budget pour...
Etudes & Chiffres
Equipement de la maison : 1 milliard d'euros pendant le Black friday 2018
Et c'est GFK qui annonce ce chiffre qui démontre le succès de cette édition 2018. Sur une semaine, c'est plus d'1 milliard d'euros qui ont été dépensés par les Français, 1,06 exactement, soit une augmentation de 15% par rapport à 2017. Quels sont les produits les plus vendus ? Quel circuit de distribution en a le plus profité ? Les...
Economie Circulaire
Fiabilité des produits : Fnac Darty ouvre sa connaissance aux consommateurs
Alors que début 2020, l’information sur la réparabilité des produits sera obligatoire dans l’électrodomestique, Fnac Darty prends les devants. Avec le 1er Baromètre du SAV qu’il vient de mettre en ligne, le distributeur met à disposition du public les données collectées sur la fiabilité et la durabilité des produits qu’il vend et qu’il répare. Dès...
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