L’enseigne Pulsat fête ses 40 ans et vise 200 magasins supplémentaires

L’enseigne Pulsat fête ses 40 ans et vise 200 magasins supplémentaires

le 4 juin 2025
Partager sur

2025 marque le 40 ème anniversaire de cette enseigne historique du marché, positionnée sur la proximité et le service. Regroupant 300 magasins, elle souhaite aujourd'hui en ouvrir 200 supplémentaires, selon Michel Vieira, Président de MDA Company.

L’enseigne Pulsat fête ses 40 ans et vise 200 magasins supplémentaires

Double anniversaire cette année pour les enseignes du groupe MDA Company. Si en mai, MDA fêtait le 40 ème anniversaire de sa création, c’est également en 1985 qu’est née l’enseigne Pulsat. Lancée dans les magasins courant mai, l'opération se poursuit jusqu'au 21 juin. 
Avec aujourd’hui 300 magasins en France, l’enseigne Pulsat poursuit son développement. Ses magasins d’une surface de 70 à 700 m2 commercialisent de l’électroménager, des téléviseurs, de la literie pour certains, installent des appareils à courant faible (antennes, alarmes, domotique…). Avec très souvent à leur tête des artisans issus des métiers de la technique et qui travaillent en famille, ils vendent, installent et réparent les produits.

« Ces services sont leur point fort, et en ce sens, ils s’inscrivent dans la tendance de la RSE et de la durabilité", souligne Michel Vieira, Président de MDA Company. Bien implantés dans leur tissus local, ils développent également un vrai climat de confiance avec leur clients. Le séminaire Pulsat organisé en septembre dernier à Barcelone a permis de confirmer la pertinence, la résilience et la sympathie de cette enseigne de commerce de proximité. Dans les années à venir, nous souhaitons ouvrir 200 magasins de plus. Proposée en licence de marque sans doits d’entrée, Pulsat est aujourd’hui l’enseigne la moins chère du marché».

Rappellons également qu'en 2024, Pulsat était pour la 6ème annnée consécutive, lauréat des enseignes de proximité pour la qualité de service en électroménager et multimédia au Palmarés Capital des meilleure enseignes en France. 

« Proposer à des artisans d’améliorer leurs revenus et leur quotidien »

« Notre force, c’est de proposer à des réparateurs, des électriciens, des plombiers un complément d’activité structuré, leur permettant d’améliorer leur revenu et leur quotidien. Ainsi, ils bénéficient du savoir-faire de notre centrale d’achats en terme de référencement des produits (40 000 références), de conditions d’achats, d’informatique magasin et de tous les outils marketing et communication Pulsat (prospectus, catalogues, guides, digital), sans oublier la logistique. Grâce au 8 dépôts de GPdis, répartis sur le territoire national, ils ont la possibilité d’être livrés deux fois par semaine ».
A noter concernant l’aspect logistique, que GPdis, qui apprisionne les magasins Pulsat,   ceux du groupe MDA Company, mais également plus de 17 000 professionnels en France va prochainement aggrandir son dépôt d'Angres (62). Le permis de construire a été délivré. Il permettra à la plateforme logistique de passer de 18 570 m² à 26 550 m² pour répondre encore plus efficacement aux besoins de ses clients professionnels et partenaires. Afin de réduire l’empreinte carbone de l’entrepôt et inscrire cette croissance dans une logique durable, la nouvelle extension sera équipée de panneaux photovoltaïques, entièrement dédiés à l’autoconsommation.

En savoir plus
Pourquoi MDA souhaite accélérer son développement en franchise en 2025
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte