Novy nomme son Directeur Commercial pour l’Europe et lance son offre Lighting

Novy nomme son Directeur Commercial pour l’Europe et lance son offre Lighting

le 25 novembre 2022
Partager sur

Parallèlement à la nomination en septembre 2022 de Rien Laverge au poste de Directeur Commercial Europe, Novy étoffe son catalogue, avec le lancement d’une gamme Eclairage. Une proposition de valeur en lien avec la philosophie de la marque, pour adresser les réseaux de cuisinistes et toucher une clientèle nouvelle. Des annonces que Novy a partagées avec la rédaction de Neomag, à l’occasion du salon EspritMeuble.

Novy nomme son Directeur Commercial pour l’Europe et lance son offre Lighting
Rien Laverge est Directeur commercial de Novy pour l'Europe depuis septembre 2022.

Depuis son acquisition en juillet 2021 par le groupe The Middleby Corporation, Novy n’a pas dérogé à sa philosophie de proposer des appareils haut de gamme, avant-gardistes et innovants. Une offre que la marque belge déploie en Europe à travers ses filiales installées en Angleterre, en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Allemagne. Mais aussi via des distributeurs exclusifs en Italie, en Espagne et dans les pays Scandinaves. Ce maillage du continent européen a d’ailleurs été confié à Rien Laverge, nommé Directeur commercial de Novy Europe en septembre dernier.
Et si la Belgique constitue le premier pays en termes de business pour Novy (45 à 50% de son chiffre d’affaires), le Directeur Commercial Europe entend accélérer le développement de la marque partout en Europe, avec de nouvelles propositions de valeur. Parmi elles, le lancement d’une activité « Eclairage », qui résulte d’une rencontre avec Jansen et De Bont, deux jeunes designers hollandais.

En parfait accord avec les tables de cuisson et hottes de la marque, les solutions d'éclairage Novy proposent une technologie brevetée innovante. Baptisée Gesture Control, celle-ci permet de contrôler l’éclairage de la cuisine d'un simple balayage de la main, qu'il s'agisse d'allumer, d'éteindre ou de gérer l'intensité de la lumière. Cette technologie se décline sur 3 produits : l'étagère Novy Shelf (en photo), Novy Pendant, une structure lumineuse à placer au-dessus d'un îlot central et Novy Wall, une structure murale à fixer sous un meuble haut.

L’éclairage, une innovation qui fait sens

Spécialiste des hottes et tables de cuisson haut de gamme, c’est tout naturellement que Novy s’est orienté vers des solutions d’éclairage, dont le design en aluminium anodisé noir est en parfait accord avec ses produits électroménagers. Des solutions innovantes qui permettent de commander la lumière d’un simple mouvement de la main, sans toucher ni salir l’interrupteur, grâce à la technologie « Gesture Control ». Développée par Jansen et De Bont, cette technologie brevetée est désormais la propriété de Novy et profite d’une ligne de production dédiée dans l’usine de Kuurne en Belgique. « Cette nouvelle activité nous permet de toucher une clientèle qui ne connaît pas forcément la marque, mais aussi de proposer une offre complémentaire aux réseaux de cuisinistes, avec une vraie cohérence de gamme », précise Rien Laverge.
Trois produits composent la gamme : Novy Shelf, une étagère à fixer contre un mur, Novy Pendant, une structure lumineuse à placer au-dessus d’un îlot central et Novy Wall, une structure murale à fixer sous un meuble haut. Segmentés par tranches de 30 cm, ces produits sont proposés dans différentes tailles, de 90 cm jusqu’à 3 m, avec des prix oscillant entre 900 et 2000 euros. Comme l’ensemble des produits Novy, ces solutions d’éclairage bénéficient par ailleurs d’une garantie 5 ans pièces, main d’œuvre et frais de déplacement. Au travers de cette acquisition, Novy renforce également son savoir-faire dans le domaine de l'intégration et de la gestion de la lumière dans ses produits. Il semble donc probable que des hottes suspendues soient pourvues de cette technologie à l'avenir. D'autant que, comme en témoigne le lancement cette année du modèle Novy Phantom, la marque élargit également son offre sur ce segement.

 

La stratégie de commercialisation de Novy, qui inclut la distribution sélective, est pour son Directeur Commercial France, Frédéric Duseaux, "parfaitement adaptée aux offres premium".

Une stratégie de distribution sélective

Lancée depuis la rentrée 2022, cette proposition est déjà implantée chez certains partenaires de la marque en France, avec « un objectif de 500 showrooms d’ici le début d’année prochaine » précise Frédéric Duseaux, Directeur commercial de Novy France. Le salon EspritCuisine a d'ailleurs été l'occasion de présenter cette activité aux cuisinistes indépendants, un réseau qui représente plus de 90% du volant d'affaires de Novy, selon son Directeur commercial.
Le segment des tables aspirantes, dont Novy souhaite devenir le spécialiste, est également au cœur de la stratégie, avec une gamme qui, forte de modèles tels que la Novy Panorama lancée en 2019, la Novy Up en 2020, ou encore la Novy Easy en 2021, devrait encore s'étoffer en 2024. « Nous sommes des spécialistes et c’est qui fait notre force. Depuis toujours, nous proposons des produits qualitatifs avec des services premium qui constituent notre ADN. Nous continuerons de développer ce segment premium des tables aspirantes pour répondre à la demande du marché » conclut Rien Laverge.

En savoir plus
Novy amorce l'année la plus riche de son histoire en nouveautés produits
Le belge Novy racheté par l'américain The Middleby Corporation
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte