Envia Cuisines axe sa communication sur le pouvoir d’achat des Français

Envia Cuisines axe sa communication sur le pouvoir d’achat des Français

le 2 juin 2022
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Pour sa communication 2022, Envia Cuisines a choisi de surfer sur l’actualité, et plus précisément sur le pouvoir d’achat des Français. Un axe de communication à découvrir sur les affiches du réseau aux 24 points de vente, qui entend également accélérer son développement avec 80 à 100 magasins d’ici 2026.

Envia Cuisines axe sa communication sur le pouvoir d’achat des Français

Alors que la cuisine est devenue une pièce stratégique dans l’organisation du foyer, Envia Cuisines souhaite rendre cet espace accessible au plus grand nombre. Son ambition : faire partie, à terme, des 5 premiers spécialistes consultés ou prescrits lors d’un projet d’aménagement de cuisine. Pour y parvenir, le réseau s’appuie sur une offre de « cuisines aménagées de qualité, personnalisées, simples à installer et à petits prix ». Des prix accessibles qui sont le fer de lance de la nouvelle communication d’Envia Cuisines pour 2022.

Intitulée « Envia Cuisines protège votre pouvoir d’achat », cette communication fait également l’objet d’une vidéo sur Youtube qui met en scène ses dirigeants. « Le pouvoir d'achat est un sujet qui préoccupe les Français, mais qui est dans nos gènes depuis la création de l’enseigne. Par une sélection rigoureuse de nos produits et de nos partenaires, nous garantissons à nos clients les meilleurs produits aux meilleurs prix », déclare Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines.

 

80 à 100 points de vente Envia Cuisines d’ici 2026

Afin de proposer des cuisines accessibles, le réseau opte pour un modèle économique basé sur la puissance d'achat, qu’elle attribue aux volumes importants des magasins. Aussi, les concepteurs proposent des implantations simples et sans accessoires coûteux, pour optimiser l’investissement des clients. Selon Envia Cuisines, d’autres facteurs viennent également réduire le coût pour le client final. Ainsi, le faible coût de fonctionnement de la licence de marque contribue à réduire les charges et donc, à baisser les prix de vente. Les cuisines sont par ailleurs simples à monter et peuvent être installées directement par le client. Et enfin, l’ensemble du réseau a décidé ne pas répercuter certaines hausses sur le tarif des cuisines. Autant d’aspects sur lesquels que le réseau capitalise pour accélérer son déploiement en France, puis à l’international dans un second temps. Aujourd’hui constitué de 24 points de vente, dont un magasin pilote à Valence, Envia Cuisines entend déployer son concept au niveau national avec 80 à 100 points de vente d’ici 2026.

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