37 400 emplois créés en France en mars 2022

37 400 emplois créés en France en mars 2022

le 20 avril 2022
Partager sur

Selon les résultats du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP, le marché de l'emploi est resté dynamique en France en mars 2022. Le commerce de détail et de gros enregistre 422 créations de postes.  Le spécialiste de la gestion du capital humain estime que la reprise de la consommation et la fin des restrictions vont continuer à avoir un impact positif sur l’emploi dans le secteur dans les prochains mois.

37 400 emplois créés en France en mars 2022

« La création d’emplois en mars continue de démontrer la robustesse du marché du travail français » déclare Nela Richardson, Economiste en Chef chez ADP. « En dépit des défis affectant les chaînes d’approvisionnement et les délais de livraison, la demande des consommateurs pour les biens et les services renforce les besoins en main d’œuvre des employeurs, particulièrement dans les secteurs d’hébergement et de la restauration qui portent la croissance.»

L’emploi dans les services professionnels, qui comprennent l'administration, les services aux entreprises et les secteurs technologiques, progresse de 655 emplois en mars après avoir crû de 469 postes en février. La tendance à moyen terme demeure positive et le secteur devrait continuer à créer des emplois dans les prochains mois.
L’emploi dans le secteur de l’industrie manufacturière progresse de 605 emplois en mars après avoir gagné 407 emplois le mois précédent. L’approvisionnement reste un défi pour les industriels, notamment dans le secteur automobile, fortement impacté par les pénuries de composants électroniques. La situation ne s’améliore que lentement pour la partie transports internationaux de matières premières en général avec un impact négatif sur les créations d’emploi malgré une demande toujours croissante.

En savoir plus
Création d'emplois : solde positif pour le commerce en 2021
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte