iRobot va se lancer sur le marché très porteur de la purification d'air

iRobot va se lancer sur le marché très porteur de la purification d'air

le 19 novembre 2021
Partager sur

D’ici 2027, le marché mondial des purificateurs d'air résidentiels devrait connaître une croissance solide, passant de 3,4 milliards de dollars en 2020 à plus de 6,7 milliards de dollars. C'est dans ce contexte que le leader des robots grand public diversifie son portefeuille produits avec des purificateurs d'air connectés haut de gamme. Il annonce le rachat de la petite société suisse Aeris Cleantec AG qui conçoit et vend une gamme de purificateurs d'air haut de gamme.

iRobot va se lancer sur le marché très porteur de la purification d'air

iRobot voit des opportunités intéressantes pour accélérer l'adoption par les consommateurs de la marque de purificateurs d'air haut de gamme. Comment ? En tirant parti de ses vastes capacités de marketing, de son réseau mondial de partenaires de vente au détail et de distributeurs et de sa base installée de clients connectés dans le monde entier. 

Une fois pleinement intégré à la stratégie de mise sur le marché et d'innovation de l'entreprise, iRobot prévoit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aux offres de produits Aeris, en les intégrant à son écosystème existant de robots domestiques connectés. À l'avenir, iRobot tirera parti de son Genius ™Plateforme Home Intelligence pour offrir aux consommateurs des moyens plus personnalisés et intuitifs de purifier l'air de leur maison, d'entretenir leurs sols et de créer un environnement plus sain.

Apporter l'expérience iRobot à la purification de l'air

« L'acquisition d'Aeris aujourd'hui est une étape importante dans la stratégie d'iRobot visant à étendre notre marché total adressable et à diversifier notre portefeuille de produits de manière à offrir aux consommateurs de nouvelles façons de garder leur maison plus propre et plus saine », déclare Colin Angle, président et PDG d'iRobot. « Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de croissance des produits d'Aeris, d'autant plus que la pandémie a sensibilisé davantage les consommateurs à l'importance de maintenir une maison plus propre et plus saine. Nous sommes également enthousiasmés par le potentiel de tirer parti de notre plate-forme Genius Home Intelligence et de l'écosystème existant des robots domestiques pour apporter l'expérience iRobot à la purification de l'air."

Une équipe de 30 personnes va rejoindre iRobot

Fondée en 2015, Aeris est spécialisé dans l'amélioration de la qualité globale de l'air dans les maisons. En utilisant la filtration HEPA, l' intelligence et un conception sophistiquée, les purificateurs d'air de Aeris sont conçus pour améliorer la qualité globale en éliminant tranquillement une large gamme de polluants, y compris les allergènes, la fumée, les odeurs et les squames animaux. Avec l'application mobile Aeris, les utilisateurs peuvent activer leur purificateur d'air, contrôler la vitesse du ventilateur, comparer la qualité de l'air intérieur et extérieur et tirer de plus en plus parti d'autres technologies intelligentes pour entraîner l'appareil à fonctionner selon leurs besoins individuels.

Les fondateurs d'Aeris Pierre Bi, PDG, et Constantin Overlack, COO, rejoindront iRobot et dirigeront les opérations de produits de purification de l'air, y compris l'ingénierie, la gestion des produits et la conception. Aeris emploie actuellement plus de 30 personnes, qui devraient toutes rejoindre iRobot. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

En savoir plus
iRobot lance Roomba i3+ pour démocratiser la technologie d’auto-évacuation de ses robots aspirateurs
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.