Groupe Seb : un nouveau centre de distribution européen de 100 000 m2 dans les Hauts-de-France en 2023

Groupe Seb : un nouveau centre de distribution européen de 100 000 m2 dans les Hauts-de-France en 2023

le 24 septembre 2021
Partager sur

Alors qu’ouvrira très bientôt au siège d’Ecully, un tout nouveau Centre de Recherche et d'Innovation, le leader mondial du Petit Electroménager, annonce un autre projet majeur pour son développement futur. Du coup, les investissements du groupe en France, qui sont habituellement de 60 millions d'euros par an en moyenne, passent à 150 millions d'euros pour cette année. 

Groupe Seb : un nouveau centre de distribution européen de 100 000 m2 dans les Hauts-de-France en 2023
Le Campus SEB, avec ses 26 000 m2 de bâtiments sur une superficie totale de 6 hectares (dont 50% d’espaces naturels) avait représenté un investissement de plus de 100 millions d’euros à l’époque.

Avec 11 sites basés en France, le Groupe Seb investi en moyenne 60 millions d’euros chaque année dans l’industrie en France. En 2021, alors que les ventes Grand Public du Groupe Seb ont progressé de 30% au premier semestre, le montant total des investissements est porté à 150 millions avec deux projets majeurs.

A court terme, c’est sur le Campus SEB, inauguré en 2017, qu’ouvrira très prochainement un nouveau Centre de Recherche. Il accueillera entre 150 et 200 chercheurs pour le Groupe au niveau mondial. 12 millions d’euros ont été investi dans la création d’un Pôle Mondial d’Innovation de l’activité Petit Electroménager. Objectif : réunir sur un même site les acteurs de la chaine d’Innovation et permettre au Groupe d’accélérer le développement et le lancement de ses nouveaux produits. En 2019, des travaux ont été lancés pour agrandir la surface de 2 500 m2 supplémentaires dont 40% de labos. L’ensemble de ces investissements a notamment pour objectif d’étudier les comportements et les besoins du consommateur pour en déduire des concepts forts de nouveaux produits.
Autre investissement de taille, d’un montant de 80 millions d’euros : la construction du futur centre de distribution européen du groupe d’un superficie de 100 000 m2. Situé dans les Hautes de France sur un site de plus de 26 hectares (parc d’activité de l’Alouette à Bully-les-Mines) cette plateforme logistique devrait être opérationnelle au premier semestre 2023.

En savoir plus
PEM reconditionné : Groupe SEB devient partenaire de Back Market
Petit électroménager : Groupe Seb renforce son partenariat avec Jamie Oliver
Groupe Seb investit dans Chef Club pour accélérer dans le « digital culinaire »
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.