Gaggenau : nouvelles expériences annoncées dans ses show-rooms de marque

Gaggenau : nouvelles expériences annoncées dans ses show-rooms de marque

le 14 septembre 2021
Partager sur

Disposant de 24 showrooms de marque dans les plus grandes villes de la planète, Gaggenau investit dans un nouveau concept qui fait la part belle à des présentations et des expériences annoncées comme inédites. Shanghai, Amsterdam, Bruxelles ouvrent d’ici la fin d’année. A Paris, la marque va s’offrir une belle visibilité Rive Gauche à partir de début 2022.

Gaggenau : nouvelles expériences annoncées dans ses show-rooms de marque
Le nouveau show-room Gaggenau Paris ouvre début 2022 dans le « triangle d’or » des magasins de cuisines et de design de la capitale. L’emplacement très bien situé (angle du Boulevard Saint Germain et de la Rue du Bac) va offrir à la marque une forte visibilité auprès d’une clientèle aussi bien française qu’étrangère.

« Nous sommes en pleine croissance sur tous nos marchés clés, c’est le moment idéal pour la marque d’investir et de proposer une expérience unique qui nous permettra d’approfondir nos liens avec nos clients ». Pour Peter Goetz, directeur général de Gaggenau, l’année record qu’est en train de vivre l’électroménager au niveau mondial, et dont profite aussi Gaggenau, est le bon timing pour accélerer la dynamique de croissance. Présente dans 50 pays, la marque Premium/Luxe du Groupe BSH, verra ses ventes en hausse de + 10% cette année. 
Les premiers showrooms de la marque qui présenteront le nouveau concept seront ceux de Shanghai et d'Amsterdam dès cet automne, puis celui de Bruxelles en fin d’année. Concernant Paris, il avait initialement été annoncé pour fin 2021 mais il faudra finalement attendre début 2022 pour que la marque puisse profiter de son nouvel écrin. 

"Représentatifs de véritables espaces de vie sophistiqués, les différents matériaux, styles et finitions sont intégrés avec la collaboration de marques réputées qui partagent les mêmes valeurs : les parquets Schotten & Hansen, le mobilier B&B italia et un éclairage signé Occhio", indique-t-on chez Gaggenau . Ici, une vue intérieure du futur nouveau show-room Gaggenau Paris.

Nouveaux espaces et expérience holistique

Outre l’histoire et l’héritage de Gaggenau, le design et l’architecture de chaque showroom intègreront des caractéristiques de la ville où celui-ci se situe. Des scénographies d’espaces cuisine et salon présenteront les appareils Gaggenau de manière totalement inédite.

Les nouveaux showrooms incluront également des espaces de dégustation privés, des bars à vin ainsi qu’une zone dédiée à l’initiative Respected by Gaggenau qui donneront l’opportunité à la marque de célébrer les artisans et producteurs dans les domaines culinaires, viticoles et du design. Autre point fort mis en avant dans ces nouveaux espaces, l’expérience holistique « The Difference » qui permettra aux visiteurs de découvrir l’éthique de Gaggenau.

"Les nouveaux showrooms tels que celui qui va ouvrir à Paris, offriront une expérience esthétique inspirante mettant en avant la quête d’excellence culinaire de Gaggenau dans un espace sensoriel exclusif", expliquent Isabelle Rouly, Responsable Communication et Sarah Sebban Zerbib, Directrice Marketing & Commerce.

Dans ces nouveaux flagships seront notamment exposées les dernières nouveautés. Après avoir lancé en 2020 une nouvelle gamme de fours combinés vapeur, Gaggenau a mis sur le marché en 2021 de nouveaux réfrigérateurs et congélateurs intégrables (Gamme Vario Série 200 qui complète la gamme Vario Série 400) ainsi que de nouvelles tables de cuisson à induction avec aspiration intégrées.

Pour une intégration fluide dans le plan de travail, la table de cuisson Flex induction de 90 cm de large sans cadre, s’encastre à fleur de plan. Elle est également équipée du service Home Connect.

Table de cuisson Flex induction avec aérateur intégré Série 400

La nouvelle table de cuisson de 90 cm de large permet de cuisiner avec précision, rapidité et flexibilité tout en profitant d’un système de ventilation intégré économe en énergie. Le système d’aération intégré à la table de cuisson Flex induction peut être réglé pour ventiler l’air automatiquement à chaque utilisation. Disponible en mode recyclage ou avec évacuation extérieure, il ajuste automatiquement sa puissance d’aspiration en fonction des fumées détectées dans l’atmosphère pendant et après la cuisson. Les zones de cuisson peuvent s’adapter à de grandes casseroles et poêles allant jusqu’à 30 cm de largeur. La fonction Booster de la table de cuisson fait augmenter temporairement sa puissance de 3 300 W à 3 700 W pour atteindre des températures plus élevées. La table offre également une fonction Frying-Sensor pour éviter toute surchauffe des matières grasses.

Les appareils de froid Vario Cooling Série 200 ont été conçus pour être encastrés dans une niche standard de 178 cm et s’intègrent dans les cuisines de toutes tailles.

Nouveautés froid encastrable Vario Cooling Série 200

Autres nouveautés lancées par Gaggenau, les nouveaux appareils de froid Vario Cooling de la Série 200. Elle inclut un réfrigérateur, un combiné réfrigérateur-congélateur et un congélateur. Dans le réfrigérateur aux lignes minimalistes, on remarquera les détails couleur bronze, l’éclairage LED chaleureux et les porte-bouteilles en bois. Les étagères et les éléments de la contre-porte suivent le même code couleur pour créer un vaste espace de rangement à l’aspect luxueux. Les tiroirs intérieurs du réfrigérateur et du congélateur intègrent des rails coulissants qui amortissent l’ouverture et la fermeture en douceur pour un confort optimal. Nouveauté de la gamme Vario Série 200, le design du congélateur reprend les mêmes éléments que le réfrigérateur, avec des étagères ouvertes en haut et des tiroirs profonds en bas, pour créer une cohérence visuelle quand les deux appareils sont installés et ouverts côte à côte.
Les étagères en verre extra clair sont réglables en hauteur. Grâce à ce verre dit «Optiwhite» offrant une grande transparence de lumière, l’éclairage intérieur peut filtrer en douceur à travers tout l’appareil et vient réchauffer les nuances du métal.
Le réfrigérateur présente un tiroir réfrigéré à une température proche de 0 °C. Outre une réfrigération de niveau professionnel, l’humidité à l’intérieur du tiroir supérieur du réfrigérateur peut être réglée manuellement à l’aide d’une molette intuitive pour préserver des conditions de conservation idéales et prolonger la fraîcheur des produits. Quant au congélateur, il inclut une technologie antigivre avancée et un système de congélation rapide. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.